Depuis que Jean-Claude… enfin Monsieur Biver voulais-je dire, est aux commandes, c’est la révolution chez TAG Heuer. Remettre toute la stratégie à plat, se concentrer sur un segment de prix 1000-5000 chf, rajeunir la marque, trouver de nouvelles icônes…
Le sport, le cinéma, la mode et maintenant la musique, voici désormais tous les terrains de communication de la manufacture au passé automobile. Aujourd’hui direction la musique.
Mars 2015, David Guetta était annoncé comme nouvel ambassadeur. Une grosse surprise mais pas tant que ça. Le DJ à la renommée internationale parle aux générations X et Y et même à une partie de la « baby boom ». Il incarne le succès, une sorte de jeunesse éternelle et surtout le fameux #DontCrackUnderPressure. Bref toutes les nouvelles valeurs de TAG Heuer.
Vendredi passé, nouveau rebondissement. Martin Garrix, jeune DJ de 19 ans, devient lui aussi ambassadeur. Très populaire sur les réseaux sociaux, il permet à TAG Heuer de « se connecter à la jeunesse car il parle le même langage » dixit Jean-Claude (on est intime depuis qu’on est monté aux alpages ensemble). Promo jusqu’au bout, il enchaine sur un set de deux heures et enflamme la foule d’Ibiza, la montre au poignet of course.
Oui mais voilà, il manquait une femme à cette équation et plus précisément une femme chinoise. Là encore, J-C frappe fort. Signée depuis début 2015, la chanteuse chinoise, compositrice, danseuse, musicienne et actrice G.E.M (Get Everybody Moving) était présente lundi dernier en Suisse pour une prestation pas des moins surprenantes. Just amazing…
Sur le «Top of Europe», c’est à dire 3454 mètres quand même, le phénomène GEM a ravi son public de plus de 200 personnes. En mode disruptif pour ne pas changer : arrivée en hélico, scène en forme du logo TAG, initiation aux traditions suisses, dégustation du fromage venu de la production personnelle du CEO de la division horlogère LVMH… La chanteuse a interprété ses tubes les plus fameux dont Someday I’ll Fly, Intoxicated and Heartbeat.
Après ce véritable show, Miss G.E.M a dévoilé le nouveau modèle Formula 1 Steel & Ceramic Special Edition dédié à son intention. Une montre ultra féminine et girly puisqu’agrémentée de rose qui conviendra à toutes les fashion addict du monde entier.
Pour le fun, G.E.M. a même continué à assurer le spectacle en descendant en tyrolienne le Snowpark du glacier. #DontCrackUnderPressure est assurément son leitmotiv !
Pour clôturer, Monsieur Biver aka Jean-Claude a déclaré : «Grâce à son sacré caractère et son énergie communicative, G.E.M. est un accélérateur qui permet à TAG Heuer de se connecter avec la jeunesse en Chine et en Asie en général. Nous avons réussi à monter cet évènement qui semblait un peu fou grâce à sa persévérance et son professionnalisme et celui des équipes, notamment de la Jungfraujoch, que je remercie pour leur accueil. Nos amis chinois se souviendront longtemps de cet évènement organisé en leur honneur et qui témoigne de l’amitié entre nos deux pays.»
Si vous n’avez pas compris, l’heure est au fun chez TAG Heuer, à la « young generation », au monde numérique. Affaire à suivre puisqu’une montre numérique devrait suivre, vraisemblablement en novembre…
PS. un grand merci TAG Heuer pour ce magnifique show et cette invitation, nous aussi on s’en souviendra longtemps!