Envie de prolonger encore un peu ce superbe été 2015, de partir en ballade dans l’une de mes régions favorites, de vous montrer autre chose que mes récents achats, c’est donc un billet sous forme de petites cartes postales que je vous propose aujourd’hui.
Et nous allons juste focaliser notre attention sur le Pays d’Auge, en Normandie évidemment. Le village que nous avons visité cet été est celui de Beuvron en Auge. Un petit joyau typiquement normand, avec ses maisons à colombage, ses géraniums multicolores, ses petits magasins. Je dois juste déplorer un accueil plutôt glacial chez un producteur qui n’a même pas pris la peine de nous faire goûter les différents cidres locaux alors que toutes les bouteilles dédiées à cet usage étaient là, devant nos yeux. Pas très commerçant comme approche … Je devais avoir une tête de touriste avec mon appareil photo en bandoulière, ce qui est le cas mais cela me fait toujours bizarre quand je reviens dans le pays qui m’a vue naître. On va donc dire que c’était un cas isolé … L’autre, montré ici, semblait plus accueillant mais nous avions déjà fait nos emplettes et les garçons, que l’on avait dû presque trainer de force dans ce lieu, trépignaient déjà d’impatience devant la voiture pour rentrer sur Caen. Vive l’adolescence, la pré-adolescence et les garçons …
Mais à part cela, le village est vraiment sublime ! A visiter donc et pour le cidre, même si mon vendeur était buté, sa boisson était excellente, avec ce petit goût de campagne qu’on ne trouve plus qu’en Bretagne ou chez des producteurs locaux
Plein de jolis petites choses dans cette boutique un peu « shabby chic » ; personnellement, ce sont les boutis légers et fins auxquels je n’ai pu résister !