Après le Prieuré d'Orsan, je poursuis mon voyage d'été avec la ville de Chinon située en Indre-et-Loire dans la région Centre-Val de Loire.
Ah, Chinon et son histoire! Jeanne d'Arc est passée par là et a rencontré en 1429 le futur roi Charles VII. Plus tard, le cardinal de Richelieu prend possession de Chinon en 1631.
Tout le passé de cette ville et son implantation a contribué au classement de Chinon en 2000 au patrimoine mondial de l'Unesco.
A proximité des châteaux de la Loire, cette ville fortifiée est bordée par la Vienne. Le panorama, vu de la tour de l'Horloge en haut de la forteresse, est majestueux.
J'adore ce genre de ville traversée par un cours d'eau! L'eau apporte une belle lumière sur les vieilles pierres d'une ville.
Dans l'enceinte de la forteresse, jusqu'en novembre 2015, on peut découvrir la légende du roi Arthur en un parcours scénographié avec des panneaux didactiques, des écrans tactiles et des silhouettes pour expliquer aux enfants et aux grands les différentes étapes de son histoire. Pour agrémenter le tout, on peut entendre la musique de la série TV " Kaamelott " et voir quelques extraits. J'en profite pour faire un clin d'oeil à LA fan incontestée Bloody Anna.
J'ai apprécié cette vieille ville perchée qui raconte toujours son passé inoubliable encore aujourd'hui. Je vous invite à ce joli détour en France si vous passez par là.
Je continuerai mon voyage d'été bientôt!