Les astuces make-up de Pimpante : Transformer vite fait son smoky de jour en smoky de nuit

Publié le 03 septembre 2015 par Séverine
Tu t'es déjà retrouvée au moins une fois à enchaîner journée de dingue et soirée de folie ?
Moi non (mais on va faire comme si #j'aiuneviedélurée), mais au cas où et pour te facilité la vie à toi, qui a une vie sociale trépidante, voilà comment passer d'un smoky de jour à un smoky de nuit, sans avoir à se démaquiller.

Ouais parce que, rentrer chez toi et voler dans la douche, enfiler une tenue, des shoes de 13 (ça fait rêver !) ça peut être fait rapido, mais se démaquiller pour se remaquiller derrière, c'est pas la même !
Il est tout à fait possible de reprendre son make-up de jour et de le transformer pour une soirée, en quelques minutes à peine, en y intégrant simplement 3 basiques, un highlighter, un fard et un khôl noir.
Pour ce maquillage là, j'ai choisi de modifier celui que j'ai réalisé avec la palette Artist nude de Make up for ever.En y ajoutant du noir, je l'ai intensifié pour en faire un look du soir (enfin moi je le porte aussi en journée, mais n'est pas Ripolin qui veut :P).
Il ne m'a fallu que quelques instants pour arriver à ce résultat, en seulement 5 étapes :
  1. tracer un liner au pinceau avec le fard noir, que j'ai estompé pour le fondre avec le fard de ma paupière mobile
  2. foncer le coin externe toujours au fard noir, en y allant mollo pour garder le fard principal (le marron) en premier plan et j'ai estompé en étirant la matière dans et au-dessus du creux
  3. intensifier le ras de cil inférieur au fard noir aussi, en le mélangeant bien avec ceux déjà présents
  4. poser du khôl noir en muqueuse, par-dessus celui que j'avais déjà
  5. ajouter un point de lumière au coin interne, pour sophistiquer l'ensemble
Et c'est tout ! (enfin presque^^)
On oublie pas de rafraîchir un peu son teint :
  1. en pulvérisant une eau de soin (genre Avène), dont on vient retirer l’excès en posant un mouchoir sur son visage (sans frotter !), coup de frais assuré
  2. en corrigeant si nécessaire les imperfections qui auraient pu apparaître en cours de journée
  3. en repoudrant
  4. en redonnant vie à son blush si besoin
On termine par son rouge à lèvres, moi j'ai gardé celui que j'avais pour le look de jour parce qu'il claque bien, mais on peut faire un peu ce qu'on veut de ce côté là et on obtient ce look
J'aurai pu ajouter des faux cils pour classer définitivement ce smoky en version de la night, mais j'en mets tellement rarement (comprendre que je suis une mémé qui ne sort jamais :D), que j'ai pas poussé jusque là !Avant/AprèsLe make-up n'est pas du tout dénaturé, mais l'intensité créée (que j'ai voulu ici plutôt moyenne) offre un rendu plus sophistiqué et tout ça en quelques minutes, de quoi ne plus s'en faire et aller passer sa soirée à danser !
Tu as des astuces toi aussi pour transformer ton make-up de jour en un maquillage de soirée ?
Des bisous ;)