A force d’entendre en fanfare que baby boy allait nous rejoindre à la fin août, nous avons fini par nous mettre totalement en stand-by. Pressés par tout cet amour à lui témoigner/donner et par l’envie irrésistible de faire sa connaissance. Vous auriez vu mon homme dans les starting-blocks à la première alerte ? Trop beau!
Mais force est de constater que ce lardon, ayant jusqu’alors mené sa barque d’une main de maître, en a décidé autrement. Ce n’est pas pour me déplaire dans un sens, j’aime me dire qu’il a déjà son mot à dire. Mais comme toutes, à ce stade, j’en ai marre : mon estomac me joue des tours, mon dos crie aigu, mes jambes enflent et ce ne sont pas des cernes mais des fossés sous mes yeux. Trop fastoche de porter un bébé ;)
Alors que faire quand on vous intime la responsabilité, une fois de plus, ô joyeuseté, de rentrer chez vous attendre bébé (en position allongée un maximum de votre journée en ce qui me concerne, une fois n’est pas coutume) ?
Mes déchirages inspi’ : UBDP / Bijoux / To-sew list- Laissez souffler monsieur : Vous aurez besoin de tout son soutien le jour J et le retenir captif tel un lion en cage ne vous aidera pas le moins du monde ! Au passage, si comme le mien, il fait déjà
toutbeaucoup depuis des mois et que vous jugez cela normal, rien n’empêche que vous lui en témoignez un maximum de reconnaissance ! - Lire des magazines féminins : Avant, je croyais que la presse féminine n’était pas assez bien pour moi. Comprendre qu’entendre parler de régimes, de perfections inatteignable et tout ce consumérisme affiché me gonflaient au plus haut point. Et puis mon regard sur les choses a changé. Je cherche avant tout à me détendre et au mieux, à m’inspirer, les diktats me passant au-dessus et la CB bien rangée.
- Prendre un long bain : Après un accouchement et pendant un moment, c’est un plaisir qui vous sera interdit… puis compté ! Alors profitez-en et jouez le jeu à fond : bougies, musique, téléphones coupés… Trop bon, n’est-ce pas ?
- Faire des listes : De destinations de voyages à 2 & 3, de vêtements que vous aimeriez porter/coudre plus tard, de soins bien-être dont vous rêvez… et affichez-les bien en vue pour vous en souvenir ! Pour le coup, soyez égoïste, c’est bon pour le moral et très bientôt vous allez avoir une phase où vous vous relayerez vous-même au second plan !
- Aller chez le coiffeur : Vous allez être prise en photo plus que de raison (même si vous ne serez plus la vedette du moment), alors un dernier instant chouchoutage s’impose ! Détendez-vous ! N’en gâchez pas une miette car tout le monde vous le répète, vous allez manquer de temps une fois votre poupon dans vos bras !
Et un 6ème en bonus pour la route : Profitez des derniers instants enceinte. Oui je sais, ça sonne contradictoire avec mon ras le bol général, mais bientôt cette magie, cette relation exclusive va prendre fin. Et je ne rate pas un instant d’échanges avec mon fils pour caresser le pied qui me donne un coup et lui dire, lui répéter toujours avec la même dose d’amour qui me met de la buée dans les yeux, que quand il sera prêt, alors on sera là !