Par paraty62 dans lectures le 3 Septembre 2015 à 08:00
Présentation :
" Avant de s'en aller, elle enlève son alliance et la pose délicatement sur le capot de la voiture, sans un mot. " Le fruit est-il plus savoureux lorsqu'il est défendu ? L'interdit est-il synonyme de plaisir ? De la duperie démasquée à la vengeance machiavélique, Tatiana de Rosnay revisite les amours illégitimes et envisage tous les scénarios - tantôt tragiques, tantôt cocasses - avec une légèreté teintée de sarcasme, jusqu'à une chute toujours croustillante, parfois glaçante. Un jouissif " déshabillage " du délit conjugal, où le rire se mêle à la compassion et la transgression au désir.
Un petit bijou!Soyons honnête le genre de la nouvelle et le sujet de l'infidélité sont quelques peu casse- gueules.
C'est pourquoi je me suis demandé si c'était une bonne façon de découvrir cette auteure mais bon j'avais une heure devant moi et le livre m'a sauté dessus :)
Bien m'en a pris car j'ai beaucoup aimé ce livre, il est beau , drôle sans être méchant et chaque histoire traite d'une facette de l'infidélité.
Je ne peux pas vous dire les histoires que je préfèrent car chose rare pour un recueil de nouvelles je les aiment toutes, elles sont toutes magistralement écrites et juste parfaites.Vous l'aurez compris ce livre est un coup de coeur e t j'ai hâte de pouvoir découvrir d'autres titres de cette auteure dont je suis tombée amoureuse. Sa plume est belle, légère et drôle sans jamais en faire trop et tout en restant dans le respect des sentiments des personnes. Elle réussit parfaitement à transcrire les caractères humains dans leurs fragilités et leurs mensonges.
Courez vite découvrir ce livre
Ma note : 20 / 20
- Poche: 192 pages
- Editeur : Le Livre de Poche (28 janvier 2015)
- Collection : Littérature & Documents
- Langue : Français
- ISBN-10: 2253068497
- ISBN-13: 978-2253068495