Comédie dramatique de Jake Schreier avec Nat Wolff, Cara Delevingne, Justine Smith, Jaz Sinclair, Austin Abrams, Halston Sage, Cara Buono, Caitlin Carver, Hannah Alligood, Griffin Freeman, Meg Crosbie, Josiah Cerio, Madeleine Murden, Kaitlyn Ervin, Bailey Ward, RJ Shearer, Robert Crayton, Drew Matthews, Jim R Coleman
Synopsis : l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.
A propos du film :
La face cachée de Margo, Paper Towns, est une adaptation d’un roman de John Green (Nos étoiles contraires). Avec Nos étoiles contraires l’auteur a vendu 15 millions d’exemplaires aux USA. Il a été désigné comme l’une des « 100 personnes les plus influentes du monde » par Time Magazine en 2014. Le scénario est co-écrit par Scott Neustadter et Michael H. Weber. L’histoire de La Face cachée de Margo est racontée du point de vue de Quentin. Il s’agit du premier rôle principal de la jeune et célèbre mannequin Cara Delevingne. Nat Wolff jouait déja dans les étoiles contraires. L’histoire du roman original se déroule principalement en Floride mais le tournage du film a eu lieu en Caroline du Nord à cause des lois fiscales plus souples. Cara Delevingne et Nat Wolff ont tous deux reçu le prix du meilleur espoir lors du dernier CinemaCon. HAIM, Vampire Weekend, Saint Motel ainsi que Grouplove sont présents dans la Bande son.
La critique :
La face cachée de Margo est une jolie comédie qui va ravir les fans de cet auteur à succès. C’est un film sur la fin de l’adolescence, sur les apparences, sur l’image que l’on projette, avec de l’amitié, de l’amour, de la légèreté et un peu de gravité. L’ensemble est romantique, légèrement mielleux (et je suis gentille). Le scénario est convenu et déjà vu. Un jeune ado timide avec les filles amoureux en cachette de la très jolie et populaire voisine va se retrouver dans une aventure qui le dépasse. Le film s’adresse à un public ciblé. Mais on passe quand même un joli moment si on se laisse embarquer dans ce road movie. Bon je n’ai pas bien compris pourquoi la jeune Margo disparait mais ce n’est pas très important. Cela sert de prétexte à ce voyage. Ce road movie entre Orlando et l’état de NY est le passage du film le plus sympa.
La jolie Cara Delevingne amène beaucoup de fraicheur à son personnage. Elle est très naturelle. Nat Wolff est parfait dans son rôle.
La face cachée de Margo est une comédie pleine de fraicheur avec un couple de jeunes acteurs naturels. Pour les fans du genre