Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » proposé par 3 blogueuses Voyage : Christelle, Nath et Sylvie qui nous invitent à vous présenter des coins de France selon un thème. *
*
Je ne vais pas vous présenter UN coin de France, mais PLUSIEURS coins de France. Car quand J’ai eu connaissance du thème pour septembre…
Instantanés de Vacances
…j’ai eu une furieuse envie de me replonger dans nos photos de vacances familiales, depuis que Zébulon puis Tilou nous ont rejoints :)
En avant pour un Tour de France de nos vacances estivales !
Les premières vacances de Zébulon, à un an et quelques mois. La découverte du sable des plages, de la mer. La première fois également qu’il a pris le bateau pour se rendre sur l’Ile de Bréhat.
Une envie folle de retourner en Bretagne, mais cette fois-ci vers le Sud. Du côté de la côte sauvage, on se sent si petits…
Tilou commence à faire son nid et fera, dans quelques mois, de Zébulon un grand frère. Le voici dans un verger d’un petit village vosgien où la récolte de mirabelles fut fructueuse. Tartes et confitures à gogo !
Ce lavoir (qui va faire le bonheur de Lavandine, grande collectionneuse de lavoirs) ne se situe pas dans le village suscité, mais à Soulaines-Dhuys. Tilou a fait son apparition dans la famille, heureux comme un Pape dans son landau vintage, prêté par les propriétaires du gîte où nous logions (en revanche, l’ombrelle est à nous)
Un Zébulon songeur, les pieds tout juste dans l’eau sur la plage de galets, près de la célèbre Aiguille d’Etretat
Qu’ils ont grandi ! Une vue magnifique sur les vignes depuis la belle pelouse attenant à notre logement de vacances
Vous aurez bien sûr reconnu le Château d’Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire), se reflétant dans sa pièce d’eau. Bon, on s’est rendus compte que les visites de certains châteaux n’étaient pas l’activité favorite de nos deux têtes blondes… En fait, je crois qu’ils préfèrent visiter librement, à leur rythme, et pas avec un guide, tout autant passionnant qu’il puisse être
Un dernier au revoir sur la Plage de Landrezac où nous adorions passer nos fins d’après-midi après une journée de visite, et où les enfants ont pu faire du cerf-volant sans déranger les estivants
Une belle descente dans les ruelles médiévales de Sainte-Enimie. Ne vous moquez pas, mais quand c’était trop pentu, il fallait que je me tienne aux murs…
***
Une rétrospective qui m’a permis de me remémorer de formidables moments passés en famille, des découvertes inoubliables, des architectures typiques, de la gastronomie variée, des paysages à couper le souffle, bref tout ce qui fait des vacances qui donnent envie de repartir tout de suite !! :)
Et vous, quels sont vos instantanés de vacances ?*