C’est dans la poche avec Poches & Fils.
Par Andréanne Tenhave
À La Mallette, on aime les entrepreneurs. Pas étonnant que quand Poches & Fils est tombé sous nos yeux, on a trippé. Résumé de ce qu’Anthony, co-fondateur de P&F avait à nous dire sur cette entreprise québécoise mise sur pied par des gars loin d’être poches.
Au départ, c’est venu d’Anthony justement. La mère d’un de ses amis faisait des chandails à poche, il a décidé d’en porter, et son entourage a manifesté beaucoup d’intérêt. Ultimement, Anthony, avec Nicolas et Alex (tous entre 23 et 25 ans) ont lancé la machine en y voyant un grand potentiel.
Faisant équipe comme les 3 mousquetaires, c’est avec l’aide de 3 couturières qu’ils réussissent à venir à bout des commandes. Aucun background en mode, juste un goût pour l’entreprenariat et un amour des projets (Anthony organisait des camps de perfectionnement de football depuis 3 ans, Nicolas organisait des évènements et Alex était à son compte à titre de programmeur avant de lancer P&F.)
Le concept est simple : tu vas sur le site de Poches & Fils, tu choisis ton t-shirt et le motif de ta poche, et hop! : un chandail unique reçu dans une boîte à pizza, dans ta boîte aux lettres (c’est tellement excitant à recevoir, que même ton chum ne pourra s’empêcher de l’ouvrir à ta place, dis-je en connaissance de cause.). Le t-shirt à poche, ce n’est pas réinventer la roue mais l’idée de réinventer la poche, c’est loin d’être poche.
L’entreprise prend de l’expansion et le wall of fame de nos artistes québécois qui ont adopté leur poche ne cesse d’augmenter (Philippe Bond en est accro). Quand ils seront bien établi au Québec, les trois gars visent l’Ontario et le reste du Canada. Puis, ce sera les USA et qui sait, peut-être l’Europe. Être sur le web ouvre toutes les possibilités et quand ta devise c’est « Rien n’est impossible », allez savoir où les poches vont aller.
Questions en rafale
Les 3 plus grandes qualités d’un entrepreneur selon toi?
1) Aimer le risque (ne pas voir le risque d’échec mais bien le upside que le risque peut rapporter, avoir plutôt peur de ce qu’on risque de rater si on n’essaye pas)
2) FAIRE ! Une idée c’est bien, la meilleure idée sur papier est moins bonne qu’une idée moyenne mais mise en œuvre. Donc, on se lève et on fait quelque chose !
3) Avoir de l’audace! Ne se mettre aucune limite. En fait, croire que tout est possible !
Les œufs : crevés, tournés ou pochés?
… Brouillés.
Ta joke poche du jour :
C’est quoi la différence entre une poche (couille) et un témoin de Jéhovah? Aucune, les 2 cognent mais ne rentrent pas.
La typique journée poche :
On commence la journée pas un gros échauffement à Dance Dance Revolution, rien de mieux pour démarrer la journée en force. Ensuite, on déjeune. Une sandwich aux croutes de sandwich! Comme quoi on veut vraiment grandir. On nourrit aussi nos Tamagotchi : 2 carottes + 1 crème glacée. Vient le temps de s’habiller… quoi de mieux qu’un chandail à poche !!!
Passons au courriel ! On va sur chat roulette essayer de trouver des clients ou partenaires potentiels. Ensuite, on cherche des mannequins sur Do You Look Good! Puis, on vide nos tirelires et fouille les craques de sofa à la recherche de 0,25$ pour pouvoir téléphoner dans les cabines téléphoniques (on doit retourner tous les appels reçus sur nos padgets).
Pause poterie. Pour dîner, des céleris avec du Cheese Wizz en entrée et pizzas Pochette pour plat principal !
Pause cachette dans l’noir.
Antho et Nick font le tour de la ville en vélo tandem à la recherche de boutique dans lesquelles vendre pendant qu’Alex améliore son Druide à World Of Warcraft.
Finalement, on va se coucher dans notre lit à 2 étages. Antho et Nick ont le vaisseau (le lit du haut) et Alex dors en bas, dans le bateau.
Ma poche à moi. #flamantrose
Pour vous procurer VOTRE poche ou en commander pour votre entourage, clique ici et suis les sur Instagram.