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Google pénalisera les sites qui utilisent des annonces pleine page pour mousser leur application mobile

Publié le 02 septembre 2015 par Benoit Descary @bdescary

Vous avez certainement déjà aperçu une publicité au format interstitiel. Ce sont ces pubs intrusives qui s'affichent sur les sites mobiles qui occupent tout l'écran et qui vous poussent à installer l'application mobile du site. Et bien, une nouvelle directive de Google demande aux administrateurs de site Web de mettre fin à cette pratique.

Google pénalisera les sites qui utilisent des annonces pleine page pour mousser leur application mobile

Google a mis à jour son service Mobile-Friendly Test. Ce service qui permet d'analyser si un site Web est compatible avec les technologies mobiles indiquera aussi la présence d'un format publicitaire interstitiel.

À compter du 1er novembre (2015), Google pénalisera les sites qui persisteront à utiliser ce format publicitaire. En fait, il ne seront plus considérés comme étant compatibles avec les smartphones et tablettes.

Google force donc les webmasters de sites Web à utiliser le format Smart app banner. Moins intrusif, ce format publicitaire apparaît dans la partie supérieure de l'écran. De plus, l'utilisateur peut facilement faire disparaître cette publicité.

Benoit Descary

Via: le blog de Google Webmaster Central

Google pénalisera les sites qui utilisent des annonces pleine page pour mousser leur application mobile

Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. Consultez notre offre de service


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