Le synopsis mettra en scène le personnage de l’actrice australienne Toni Collette (« Sixième Sens », « Little Miss Sunshine ») dans la peau d’une mère de famille souffrant d’un trouble dissociatif de la personnalité. Le mari sera incarné par John Corbett (« Sex & the City ») qui fera face à ces différentes personnalités et aux problèmes quotidiens qu’elles engendreront dans la maisonnée.
Apparemment « The United States of Tara » a rassemblé une belle équipe sur le plateau et dans les coulisses. Effectivement, pour la première fois dans sa carrière en tant que cinéaste et producteur, Steven Spielberg se lancera dans la comédie noire au petit écran et il en sera aussi à la production. Diablo Cody, celle qui a décroché un prix aux Oscars dans la catégorie ‘meilleur scénario’ pour “Juno”, est la scénariste des trois premiers épisodes, mais il se peut qu’elle n’en restera pas là puisqu’il est probable qu’elle fasse encore l’écriture de la mi-saison.
Le directeur des programmes de Showtime, Robert Greenblatt, a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir Tara et ses multiples personnalités […] Quel bonheur que de voir collaborer Toni Collette et Diablo Cody ! […] Le pilote rappelle dans sa sensibilité et son ton celui de ‘Weeds’… ».
En production avec DreamWorks et Showtime, le tournage et la production de “The United States Of Tara” devront démarrer à Los Angeles cet été, pour une première diffusion prévue pour début 2009.