Le webzine consacré à Paris, Quejadore a lancé au mois de juin une box qui se veut inspirée par l’esprit parisien : la box Quejadore Paris. Un pari bien risqué quand on connait le marché des box, plus ou moins satisfaisant.
Je n’avais pas pu participer à la soirée de lancement fin mai mais Quejadore m’a gentiment fait parvenir une box à la maison. Je suis assez modérée question box. Je suis abonnée à la Little Box depuis sa création et je n’ai rien trouvé d’autre, à ce jour, qui pourrait me tenter.
La box Quejadore Paris est multi-facettes et propose différents articles :
- Un (ou des) produit bio,
- Un (ou des) produit cosmétique,
- Un gadget,
- Un produit culturel,
- Un accessoire,
- et une surprise.
Sur le papier, c’était plutôt tentant. Concrètement, au premier abord, j’ai été un peu surprise par le contenu. Cela m’a semblé "léger" tant par le contenu que par le poids. J’avais sans doute des attentes très fortes sur cette box, associée à la thématique "Paris". Mais je ne me suis pas arrêtée à ces a priori et j’ai décortiqué la box, produit par produit.
Cette première édition contenait donc :
- produit bio : une crème pour les mains Marilou Bio et un crayon pour les yeux Avril
- cosmétique : un échantillon de lait pour le corps La Sultane de Saba et un savon artisanal au parfum exotique
- gadget : un porte carte en plastique Ma Jolie Papeterie
- accessoire : une trousse en toile de coton zipée Ma Trousse Gab et une bague de phalange Les Yeux d’Elsa
- Atout culturel : un CD 5 titres de Midnight Locomotive et un code de téléchargement de l’album de John Milk (label Underdog Record)
- Surprise : des bons de réductions I Love My Diet Coach et un tote-bag offert pour tout achat sur le site de Shaman
Côté produits cosmétiques, mis à part la taille échantillon de la lotion pour le corps, j’ai plutôt apprécié ce que j’ai trouvé : on n’a jamais assez de crayon pour les yeux, ni de savon. C’est toujours utile. Et le format mini de la crème pour les mains est bien pratique pour le sac à main. Alors cela ne m’a pas gêné.
Box Quejadore Paris : savon artisanal, crayon pour les yeux Avril, lotion pour le corps La Sultane de Saba et
crème pour les mains Marilou Bio
Box Quejadore Paris : trousse Ma Trousse Gab & porte carte Ma Jolie Papeterie
Box Quejadore Paris : bague de phalange Les Yeux d'Elsa
Côté culture, plutôt que 2 articles "musique", j’aurai sans doute préféré 2 produits différents. C’était un pari risqué car on ne peut pas apprécier tous les styles. La musique de John Milk est sympa mais pas forcément à mon goût. Certes, je ne l’écouterai pas en boucle mais en fond sonore lors d’un diner entre amis, pourquoi pas.
Box Quejadore Paris : Midnight Locomotive & John Milk
Mais là où j’ai été plutôt déçue c’est avec le gadget et la surprise : le porte carte en plastique est vraiment très léger. Ceci dit, en l’écrivant, je me dis que finalement ça rentrait bien dans la catégorie gadget. Mais la surprise était composée de prospectus et ce n’est pas vraiment ce que j’attends d’une box. Je préfère du concret.Cette box m’a laissée perplexe. Si on y regarde de près, son contenu est assez important et pourtant je n’ai pas vraiment été emballée. Il manquait un je-ne-sais-quoi. Alors bien évidemment, tous les articles composant une box ne peuvent pas plaire entièrement. On sera toujours un peu déçu par un ou plusieurs articles. C’est l’effet "pochette surprise" qui plait avant tout. C’est bien ça aussi le principe de la box, non ?
Au vu de ce qu’annonce la seconde box disponible dès maintenant sur le site, je me dis que la box Quejadore Paris a peut-être des chances de se faire une place dans le monde des box. Et même si je ne serai pas une adepte de cette box, je pense qu’elle peut faire une idée de cadeau plutôt sympathique pour un anniversaire ou noël (d’autant plus qu’on peut prendre un abonnement uniquement pour 1 mois). Surtout pour les personnes à qui on ne sait jamais quoi offrir. Le côté "pochette surprise" fera son effet.
Box Quejadore Paris19,90€www.laboxquejadore.paris
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord