Je reviens après une longue absence, je dirai une pause bien méritée, j'en ai bien profité pour bien me ressourcer et aussi pour concocter des recettes bien gourmandes mais aussi saines dans la mesure du possible n'est ce pas ! Pour la petite histoire, j'ai réalisé ces pancakes en fin de semaine alors que mon frigo était bien vide et franchement j'étais surprise pour des pancakes sans oeufs, ni lait ni beurre le résultat était bluffant, super moelleux et délicieux, depuis j'en fais souvent pour le petit déjeuner ou le goûter à tartiner avec ce qu'on veut du chocolat, caramel au beurre salé, confiture,miel etc et à varier selon l'envie en ajoutant à la pâte de base des pépites de chocolat, des fruits, de l'eau de fleur d'oranger ! J'ouvre une petite parenthèse pour vous souhaiter une bonne rentrée scolaire
Ingrédients :
250 g de farine de blé
50 cl de lait végétal (ici amande)
50 ml d'huile végétale (ici tournesol)
50 g de sucre de canne blond (ou autre sucre de votre choix)
1 cuillère à café de levure ou de bicarbonate
1 sachet de sucre vanillé
1 bonne pincée de sel
Préparation :
Mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé, le sel et le bicarbonate dans un saladier.
Versez petit à petit le lait par dessus tout en remuant au fouet, au centre du saladier. N'allez pas chercher la farine sur les bords du saladier, vous feriez des grumeaux. Laissez-la se mélanger au fur et à mesure du mélange !
Si vous faites des grumeaux malgré tout, pas de panique, un petit coup de mixeur dans la pâte et tout sera rentrer dans l'ordre !
Ajoutez ensuite l'huile, remuez bien de nouveau.
Faites chauffer une poêle (à revêtement anti-adhésif si possible) légèrement huilée à l'aide d'une feuille de papier absorbant imbibée d'huile.
Versez une louche de pâte au centre de la poêle, lorsqu'elle commence à faire des petites bulles, retournez-la à l'aide d'une spatule plate par exemple.
Laissez la seconde face cuire encore quelques secondes (environ 1 à 2 minutes par face).
Bonne réalisation et bonne dégustation 😉