Magazine Culture

Histoire: John Bonhomme et le Temps retrouvé, cinquième chapitre

Publié le 06 juin 2008 par Ariane_

Mais ce n’est pas sur un beau corps bronzé que Johanna s’écroule, non, elle n’a pas cette chance. C’est le sable qu’elle rencontre, la bouche grande ouverte, le corps étalé de tout son long sur les petites dunes dorées. Johanna ressemble à un poisson, ou bien à une autruche, dans cette position qui la met bien mal en valeur.

Néanmoins, la chute présage un brillant avenir : Johanna, un sourire carnassier aux lèvres, sort du sol la raison de sa perte d’équilibre ; un lapin, aux deux oreilles duvetées, tout à fait magnifique.
- John ! John !
Et Johanna court, le lapin dans les bras, criant à tue-tête : « J’ai notre mission, je l’ai ! »
Son enthousiasme est tel qu’en pénétrant dans la petite cahute, Johanna voit son père comme il a toujours été : beau, jamais déformé, quand, à quelques pas de là, Siméon et son fils tentent de ramener à la vie le pauvre Peter évanoui. « Je leur avais dit qu’ils pouvaient ne pas le reconnaître », s’acharne à répéter Siméon entre deux bouches à bouches.
De son coté, Johanna n’a de cesse de lire la quête à John qui, la bouche révulsée et les yeux si gonflés qu’on dirait un crapaud, acquiesce dans un sourire que les déformations rendent tout à fait monstrueux.
- Mon beau papa, répète Johanna, toi et moi, nous allons retrouver le temps. C’est écrit sur ce lapin, vois-tu, et si Capsoul était dans les environs, nous partirions tout de suite. Peter est dans les parages et il serait bien embêtant qu’il vienne à toi, nous perdrions du temps, quant à ce Siméon, il parle beaucoup trop, tu as dû bien t’ennuyer à n’en pouvoir placer une. Oh, et puis tiens, dit Johanna, après avoir remarqué l’absence de réaction de John Bonhomme : voilà ton cadeau, c’est ta quête.
Le visage de l’aventurier s’illumine, ses traits s’apaisent, les joues tuméfiées dégonflent : John est sauvé, par ce cadeau si pur, ce don si gratuit que vient de lui faire sa fille.
- Merci ma Johanna, s’écrie John en la prenant dans ses bras, je crois que je sors d’un bien long sommeil, pire encore, d’un bien long cauchemar, comment ais-je pu vivre sans toi ?
Et Johanna, à moiti étouffée par ce père qui vient de retrouver toute sa mémoire, se dit qu’offrir un cadeau, c’est une bonne solution pour réparer les situations et les aventuriers perdus. « John est bien heureux de m’avoir : je lui rends sa beauté, je lui rends la mémoire », pense Johanna en souriant largement, parce qu’elle a vu une glace sur le mur de la petite cahute, et que ce grand sourire la rend merveilleusement attirante. « Une vraie sirène », pense la jeune fille.
- Johanna ! exulte John, viens vite, partons, nous n’avons guère de temps pour retrouver le temps, comme l’indique ce lapin. Allons chercher Capsoul, et disparaissons vite, avant qu’un quelconque embêtement nous retarde !
« Ah, pense Johanna rêveuse, c’est la belle vie qui recommence ! »
Mais déjà, John tient sa main douce et soyeuse, et l’entraine à sa suite, si vite que Johanna peine à poser les pieds l’un devant l’autre.
« Ah, pense John Bonhomme tout à son action, j’espère que Johanna est devenue un homme ! J’aurai bien besoin d’elle pour m’aider. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ariane_ 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine