Hello!
Vous savez quoi? Cette semaine c'est la rentrée! Je vous le rappelle car je parie que vous ne le saviez pas encore, et que vous en avez pas du tout entendu parler de tous les côtés, aux infos, dans la boîte aux lettres... et dans tous les recoins du supermarché! Haha, humour! Comme si cette période de l'année n'était pas déjà assez stressante,
Après tout ce blabla, venons-en aux choses sérieuses. J'ai depuis quelques mois déjà cet agenda Filofax format Personal, c'est à dire 19 cm de long et 13,5 cm de large. Un intermédiaire entre le A5, trop grand pour un sac à main, et le A6 trop petit pour pouvoir y écrire confortablement.
Un agenda? Mais pourquoi faire me diriez-vous? De nos jours tout le monde à un smartphone et tout smartphone à un agenda incorporé. Pourquoi s'embêter avec ça? Je sais, ça peut paraître inutile, mais j'ai toujours aimé écrire, faire plein de petites notes, et surtout faire des listes (mon copain se moque bien de moi sur ce point d'ailleurs). Et le Fhjilofax est LA solution, pour pouvoir toutes les ranger! Je trouve que l'agenda permet d'avoir une meilleur visibilité d'ensemble, on peut y rajouter des petites notes, des couleurs... et grâce au Filofax, on peut également avoir différents intercalaires pour regrouper les tâches.
Pour ma part voilà mes catégories :
1. Calendrier : Il me reste encore le calendrier fourni avec l'agenda jusqu'à la fin de l'année, donc je n'ai pas encore eu besoin de personnaliser cette partie là. J'y inscrit en détail mes différents évènements prévus en les indiquants par un petit intercalaire pour ne rien louper. Car non, je ne suis pas un ministre, je n'ai pas tous les jours quelque chose de prévu. J'ai tout de même rajouté un petit plus, avec le mois entier sur deux feuilles pour avoir un aperçu global de tout ce qu'il y a à faire, les vacances, etc.
2. Blog J'ai ensuite un intercalaire dédié à mon blog, avec mes différentes idées d'articles à venir regroupées par catégorie. On y trouve les articles "Mode", "Beauté", et "Lifestyle". On ne voit pas encore très bien ces catégories sur le blog, mais ça fait parti de mes projets à venir, mais shuuuuut ;) Et pour parfaire le tout, je me prépare des petits plannings par semaine, pour savoir quel jour je publie quoi. Une blogueuse se doit d'être organisée!
3. CoursEt oui, qui dit rentrée dit reprise des cours. Il ne faut quand même pas les oublier ceux là! Ayant examen toutes les semaines, cette section est relativement simple, il suffit de savoir quelle matière tombe quelle semaine et ce qu'il faut réviser. Je me rajoute une petite feuille de "Notes" en début de section pour marquer les petites tâches en plus à effectuer, du genre ranger tel classeur, ou faire des fiches dans telle matière... vous voyez de quoi je parle! ;)
5. Maison C'est un peu la catégorie four-tout. N'étant pas une as du ménage, je me suis faite une petite feuille avec les tâches les plus importantes à effectuer en fonction de leur fréquence. Ça me permet de ne rien oublier, et de m'obliger à les faire pour pouvoir cocher la petite case. Dans le cas contraire, je n'aurais pas la conscience tranquille :p On y trouve aussi des feuilles pour faire la liste de courses, les tâches à faire (autre que ménage), mon planning de repas hebdomadaires... Même si j'avoue que je ne suis pas sûre d'utiliser cette dernière, mais comme dans tout "début d'année" il faut bien des résolutions qu'on ne tiendra pas!
Je complète le tout avec mon organiseur de bureau de chez Hema, pour avoir un aperçu global de la semaine. On n'est jamais trop organisée! ;) <3