Magazine Sport

C’est la rentrée, bilan du mois d’août sur la planète sport

Publié le 01 septembre 2015 par Playeur.co @playeurco

Pendant que nous étions toutes et tous occupés à siroter du punch coco sur les plages de France et de Navarre, certains de nos sportifs français étaient à pied d’œuvre. Pour une rentrée sportive bien informée,  retour sur les faits marquants de la planète sport à l’occasion de cette période estivale.

Le moral de nos athlètes est en berne. Seulement deux petites médailles pour l’équipe de France aux championnats du monde de Pékin. Il s’agit du plus mauvais bilan pour l’équipe de France depuis 22 ans. Merci à Alexandra et Renaud qui nous évitent l’humiliation.

Sur les tatamis, Teddy Riner est décidément un judoka hors du commun. Il l’a avoué lui même, il n’était pas à 100% mais cela ne lui a pas empêché de glaner son huitième titre mondial avec une facilité déconcertante. Il devient le judoka le plus médaillé ! La France fini ces championnats du monde deuxième meilleure nation avec 6 médailles !

Elodie Clouvel et Valentin Prades sont devenue Vice-champion d’Europe de pentathlon en individuel validant ainsi leurs billets pour Rio. Petite déception pour Valentin Belaud en individuel qui fini seulement 8ème mais valide lui aussi sa qualification olympique. L’équipe de France masculine a conclu ses championnats en beauté avec le titre européen par équipes.

La ligue 1 a repris ses droits avec 4 journées déjà disputées. Un premier bilan ? Le PSG semble déjà promis au titre de champion de France ! Au petit jeu des pronostiques, votre blog playeur se mouille : 1/ Paris 2/ Lyon 3/ Saint-Etienne

Nous connaissons désormais les 31 joueurs qui porteront le maillot de l’équipe de France de rugby à l’occasion de la coupe du monde. Celle liste a généré une petite polémique avec l’absence de François Trinh Duc.

L’équipe de France de natation a elle parfaitement réussi ses championnats du monde. Emmenée par Florent Manaudou et Camille Lacourt, elle a accumulé 6 médailles dont 4 en or.

Il nous reste à souhaiter bonne chance à notre équipe de France de basket à domicile qui aura la lourde tache de défendre son titre. La bande à Parker entame son avant dernière campagne internationale.. si tout se passe bien pendant cette euro.

Jack’s

logo playeur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine