Pour la rentrée, l’opérateur de téléphonie mobile, Free Mobile a décidé de mettre les petits plats dans les grands en proposant à ses abonnés 50 Go de données en 4G au lieu des 20 Go disponibles jusqu’ici.
Sans changer de prix, le forfait Free Mobile à 19,99 € par mois (15,99 € par mois pour les abonnés Freebox) passe de 20 Go à 50 Go en données. Ainsi, l’opérateur offre une plus grande possibilité de surfer en situation de mobilité sur son réseau. Officiellement, Free Mobile annonce couvrir 50% de la population avec son réseau 4G et vise les 60% de la population d’ici la fin de l’année rappelant une avance significative par rapport à son engagement pris au moment de l’obtention de sa licence 4G.
Les 50 Go sont disponibles à partir d’aujourd’hui, mardi 1er septembre pour les abonnés actuels et les nouveaux abonnés. Rappelons aussi que l’opérateur propose désormais le roaming gratuit pour tous les pays de l’Union Européenne.
Free a aussi récemment publié ses résultats du 1er semestre avec l’annonce officielle de 17 millions d’abonnés (fixes et mobiles). L’opérateur, pour sa division mobile, déclare avoir enregistré une augmentation de quelques 820 000 nouveaux abonnés sur cette période le plaçant comme premier recruteur du secteur et lui permettant de revendiquer 16% de parts de marché.