Test de l’enceinte Sound Vision SV-Disco

Publié le 01 septembre 2015 par Taytay92i @taytay92i

Salut à toutes et à tous,

BOOM ! BOOM ! BOOM !

Vous vous souvenez sûrement, avant de partir en vacances, je vous avais promis un test sur l’enceinte Sound Vision SV-Disco. J’ai donc profité de ce repos estival pour la tester et voici donc mes impressions sur cette belle bête. Le premier point fort de cette enceinte est sans hésitation son design, c’est typiquement le type d’enceinte que j’aime avoir sur mon bureau ! Le packaging de l’enceinte est simple et épuré, avec tous les accessoires que l’on se doit d’avoir (photos un peu plus bas dans l’article). Une fois l’ouverture faite, on retrouve une enceinte vraiment bien travaillée. Dans le fond de la boîte, on peut dénicher le câble jack et la connectique Micro-USB pour recharger l’enceinte. Vous n’y trouverez pas d’alimentation secteur (j’aurais préféré)… peut-être un choix délibéré de la marque. De prime abord, j’ai été agréablement surpris par ce bel appareil à la prise en main très simple, facile à transporter dans une sacoche ou un sac à dos. Concernant la connexion (l’appairer avec un appareil), c’est très rapide par la pression du bouton (un appui prolongé est nécessaire). Tout ceci ne prend que quelques secondes. Les commandes se trouvent sur le haut de l’enceinte, je vous mets une photo ci-dessous.

Sur l’arrière de l’enceinte, on retrouve une entrée jack 3,5 un port Micro-USB ainsi que l’accès Micro-SD pour pouvoir écouter de la musique stockée sur une carte mémoire. Jolie surprise, sous l’enceinte dites bonjour au NFC qui permet d’appairer simplement un appareil compatible.

Coté autonomie, l’enceinte possède une batterie de 1600 mA offrant ainsi plus de 15 heures. Ce que je trouve vraiment intéressant et sympa, ce sont les effets lumineux produits, battant au rythme de la musique .Il est également possible d’ajuster les effets en fonction de la position du haut parleur, c’est un réel plus.

Et le son, ça donne quoi ?

Le son est très correct et puissant, vous pourrez profiter du son comme si vous étiez en soirée ! Dès le première musique lancée, la qualité est bien au rendez-vous. Pour ma part, je trouve le son impressionnant pour une enceinte de cette taille. Comme une vidéo vaut mieux qu’un long discours, je vous laisse juger par vous-même.

Je vous propose maintenant de découvrir quelques photos

Ma note : 7/10

L’enceinte Sound Vision SV-Disco est disponible au prix de 79,90 €. Si vous avez des questions, n’hésitez pas a laisser un message dans les commentaires.

À très bientôt pour un prochain test.