Magazine Culture

ACCESS : La rentrée de TPMP a-t-elle fait perdre des plumes à Secret Story ?

Publié le 01 septembre 2015 par Misteremma @misteremma

ACCESS : La rentrée de TPMP a-t-elle fait perdre des plumes à Secret Story ?

Ce lundi 31 août 2015 était le lundi de tous les dangers pour les programmes d'access qui avaient déjà fait leur rentrée la semaine dernière ( L'Académie des 9 sur NRJ12 et Secret Story sur NT1).

Et voici les résultats :

Les Vacances des Anges (NRJ12) / 18h05
Lundi 24 août 2015 : 476 000 téléspectateurs
Lundi 31 août 2015 : 404 000 téléspectateurs

Secret Story (NT1) - Christophe Beaugrand / 18h10
Lundi 24 août 2015 : 834 000 téléspectateurs
Lundi 31 août 2015 : 897 000 téléspectateurs
Notons que l'émission a perdu de nombreux téléspectateurs au cours de sa première semaine (834 000 (lundi) > 770 000 (mardi) > 618 000 (mercredi) > 645 000 (jeudi) > pour terminer le vendredi 28/08 à 594 000 téléspectateurs). La quotidienne bat donc son record d'audience grâce certainement au buzz du faux secret de Karisma ( lire l'article)

Académie des 9 (NRJ12) - Benjamin Castaldi / 18h50
Lundi 24 août 2015 : 259 000 + 285 000 téléspectateurs
Lundi 31 août 2015 : 163 000 + 138 000 téléspectateurs
C'est donc l'effondrement malgré des audiences déjà très moyennes lors du lancement.

Les Ch'tis vs les Marseillais (W9) / 18h50
Lundi 24 août 2015 : 414 000 + 525.000 téléspectateurs
Lundi 31 août 2015 : 561 000 téléspectateurs
Au hausse !

Touche pas à mon poste (D8) - Cyril Hanouna / 18h10
Lundi 31 août 2015 : 1 202 000 téléspectateurs
Rentrée réussie donc pour TPMP qui réalise 5,8% de part de marché, une audience similaire et logement en hausse par rapport à la rentrée 2014 : 1,1 million de téléspectateurs, soit 5,6% de part de marché.

C à vous (France 5) - Anne-Sophie Lapix / 19h00
Lundi 31 août 2015 : 645 000 téléspectateurs
Malgré des invités de prestiges (Ségolène Royal, Valérie Lemercier et Benoît Poelvoorde), l'audience a été moins bonne (3,6% de part de marché) que celle de la rentrée 2014 (730 000 téléspectateurs, soit 4,2% de part de marché)

Notons que sur TF1, Boom faisait 2 945 000, soit 16.2% de part de marché (le 24/08, vous étiez 2 997 000 téléspectateurs, soit 18 %). Sur France 2, N'oubliez pas les paroles a captivé Première partie: 1 760 000 téléspectateurs en première partie (contre 1 828 000 le 24/08) et 2 894 000 téléspectateurs en seconde partie (contre 2 829 000 le 24/08). La meilleure boulangerie de M6 a quant à elle recueilli 1 072 000 téléspectateurs (contre 1 149 000 le 24/08). Tout ça est donc assez stable.

Reste à savoir si le retour du Grand Journal la semaine prochaine rebattra une nouvelle fois toutes les cartes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog