Magazine Décoration

Visite Déco : le Grand Hôtel du Midi

Par Myhomedesign

Aujourd’hui MyHomeDesign vous entraîne dans le sud de la France, dans la ville dynamique de Montpellier découvrir le Grand Hôtel du Midi. Situé place de la comédie, en face de l’entrée des artistes de l’Opéra, ce bel hôtel à l’architecture haussmannienne crée en 1876, réouvre ses portes avec une quatrième étoile.

Notre ambition est de refaire du Grand Hôtel du Midi le plus bel établissement de Montpellier. Nous avons investi pour moderniser le confort des chambres et créer avec Julie Gauthron un lieu de séjour singulier… Pedro Gomes – directeur

Et oui, c’est grâce à Julie Gauthron, une architecte parisienne, que ce lieu unique a su garder son âme d’antan tout en alliant un esprit contemporain à l’univers de la danse et du spectacle,  dont Montpellier est la capitale.

Visite Déco : le Grand Hôtel du MidiVisite Déco : le Grand Hôtel du MidiDans les chambres, les couleurs sont à l’honneur:  Rouge Révérence, Verte Contemporaine, Bleue Ballerine, Jaune Arabesque.

Elle emploie les nuances chics et baroques du rouge opéra pour souligner les lignes de l’architecture et créer dans les parties communes un nouveau lien avec l’univers du spectacle.

Visite Déco : le Grand Hôtel du MidiVisite Déco : le Grand Hôtel du MidiVisite Déco : le Grand Hôtel du MidiVisite Déco : le Grand Hôtel du MidiPour l’occasion Julie Gauthron à pensez le projet dans sa globalité, elle a dessiné et fait fabriquer le mobilier des chambres, elle a même fait éditer certains revêtement telle que le papier peint et la moquette.img_3549suite

Et pour finir en beauté, le 16 août, le Grand Hôtel du Midi annonçait la réouverture de son bar : Les Loges ! A suivre…

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai comme une envie de repartir en vacances ou du moins de repartir le temps d’un week-end, découvrir ce magnifique hôtel, pas vous ? :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine