Enorme point positif : c'est la seule plage de sable du coin et elle est immense. Immense aussi, le nombre de gens qui viennent y étaler leur serviette, mais ça se comprend ! Bon, immense aussi, la distance qu'il faut parcourir vers l'intérieur du lac pour ne plus avoir pied, la plage étant désespérément plate. L'avantage, c'est qu'il y a une place phénoménale pour se mettre à l'eau, on ne se gêne absolument pas. L'eau est évidemment chaude et la baignade surveillée. Le parking est payant mais, vraiment, le lieu en vaut la peine. Ce n'est pas la mer, mais on s'y croirait. J'adhère ! Amphion les Bains :
Cette fois, il faut prévoir les chaussures pour aller dans l'eau, il y a des cailloux ! Cependant, l'endroit est extrêmement agréable. On peut paresser sur l'herbe et même y trouver de l'ombre. C'est le bonheur pour les enfants et les adultes, car Amphion, le matin en particulier, est fréquenté par un public paisible et discret. Un bonheur pour la détente. On peut aussi louer des embarcations et voguer au rythme léger du Léman. Non loin de là, la superbe Cité de l'eau, un gigantesque centre aquatique qui mérite tous les superlatifs.
Le coup de coeur de cet été. Une succession de petites criques dans lesquelles on descend, en chaussures toujours (les cailloux sont féroces parfois !), et desquelles on remonte pour aller s'allonger sur l'herbe, à l'ombre des arbres. Idem que pour Amphion, c'est calme, agréable, fréquenté par les locaux qui n'aiment pas la foule des touristes. J'ai trouvé l'endroit paradisiaque ! Se baigner face à Lausanne, dans une eau chaude et claire animée de petits poissons qui viennent vous chatouiller les mollets...