Pour la deuxième fois de ma vie je vais réaliser un des plus vieux rêves de l’homme. Voler. Enfin disons chuter :). Je vais, fin juin, sauter en parachute.
Ceci grâce à mon CE qui organise cette sortie. L’avantage financier étant non négligeable et l’expérience sans commune mesure je ne pouvais que me laisser tenter.
Nombre des personnes de mon service ont été frileuses de se lancer .. dans cette expérience. Le comble étant que les 2 autres personnes ayant décidées de venir avec moi (après avoir su que je m’inscrivais) sont des filles. Rien de péjoratif la dedans bien au contraire c’est tout à leur honneur. Je suis quand même surpris par le nombre d’hommes qui ont peur de cette aventure. Bien qu’il en soit de même pour un simple don du sang, ce qui me désole bien plus.
Bref, quoiqu’il en soit je vais donc sauter à 4000m de hauteur pour une chute libre à 200km/h d’une durée d’environ 1 minutes et pouvoir ensuite tranquillement profiter du paysage pendant 5 minute.
Du fait que ce sera mon 2ème saut il est probable que je demande à faire quelques expériences supplémentaires comme sauter de l’avion à l’envers ou encore effectuer un salto durant le saut. Je ne sais encore car il faudra bien sûr que mon accompagnateur me le permette.
L’important étant que je revive ces sensations uniques. Certains vont probablement être étonnés mais pour avoir testé le saut en parachute et à l’élastique je dirais que les sensations sont bien plus fortes en saut à l’élastique. Ce deuxième essais me fera peut-être changer d’avis.