La légende brisée du ballon rond

Publié le 06 juin 2008 par Micheljanva

" Le journal de l''Action Française devient | Accueil | Un décalogue pour l'environnement "

06 juin 2008

La légende brisée du ballon rond

Après les affaires de dopage et d'hypocrisie, Jérôme Jessel brise un autre tabou médiatique sur ces messieurs du ballon rond :

"L'argent et le sexe mènent le monde. C'est encore plus vrai dans le football [...] Si Barcelone a plongé, c'est notamment parce que Ronaldinho et Eto'o se sont disputé les faveurs d'un sublime top model, ex-petite amie de Ronaldo. Si Henry a rejoint l'Espagne, c'est parce que son infidélité conjugale lui avait rendu la vie impossible à Londres. [...]

C'est un univers plein d'outrances qui a perdu la boule. Vivant en vase clos, parfois dès l'âge de 12 ans, casés tôt sur la recommandation d'entraîneurs qui cherchent à les stabiliser, souvent peu éduqués, ces joueurs qui peuvent être millionnaires à 25 ans sont de grands enfants gâtés. Consommateurs effrénés, ils mettent voitures, bijoux, gadgets électroniques et femmes sur le même plan. On en change, on se les prête. Et le recours à des prostituées pour des parties fines est fréquent. Y compris en équipe nationale. [...]

La victoire des Bleus à la Coupe du monde 1998 en a fait des vaches sacrées quasi intouchables, des modèles qu'on vénère. Les médias savent bien que, dans un monde à la virilité exacerbée, les frasques abondent. Mais pas question pour eux d'écorner les statues qu'ils ont contribué à ériger. Je ne dis pas que tous ont baigné dans de sales affaires, mais la vie amoureuse de Zidane n'est pas que celle du bon père de famille. Platini, lui-même, n'a pas été épargné. Une faiblesse de sa femme pour Larios, son partenaire à Saint-Etienne et en équipe de France, a sans doute contribué à faire perdre aux Bleus la Coupe du monde, en 1982. Il n'en voulait plus dans l'équipe [...] Désolé pour la légende."

Michel Janva

Posté le 6 juin 2008 à 14h41 par Michel Janva | Catégorie(s): Médias : Désinformation

Commentaires

Panem et circenses. La décadence de la civilisation de Rome : divorces multiples, avortements fréquents, homosexualité acceptée, pain de l'assistanat et jeux du cirque gratuits , le tout sur un fond de pornographie ambiante généralisée.
C'est le tableau de l'Europe actuelle : le foot résume tout cela.

Rédigé par : Pascal G. | 6 juin 2008 14:56:15

On ne doit pas mettre tout le monde dans le même panier, les footballeurS reste des hommes et malheuresement beaucoup doivent avoir une vie de débauchés, mais c'est pareil dans les autres sports, le cinéma, la musique...
Ceçi n'est pas une news, le monde du football et le reste sont au courant. Même si cela est vrai quand les journalistes et même nous les fans en faisont des idoles, une grande majorité de joueurs ont certainement une vie respectable, bon à part sa: Vive le salon beige et ALLEZ L'OM !!!

Rédigé par : Le Marseillais | 6 juin 2008 18:10:45

Salut dans le Seigneur Jésus Christ !


Je tiens à rappeler qu'il existe au moins un joueur de football qui a la Gloire de Dieu et le salut des âmes ancré au fond du coeur. Il s'agit bien sûr de Ricardo Izecson dos Santos Leite plus connu sous le nom de Kaka, ballon d'or qui est un chrétien... évangélique qui pointe ses deux index à chaque but vers le Ciel en l'honneur de " notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ " (Tt 2, 13) qui est pour Lui son Sauveur et Maître. Il est resté vierge jusqu'à son Mariage tout comme son épouse et serait prêt à tout lacher pour devenir pasteur si le Seigneur l'appelait à ça.

A quant un grand footballeur catholique qui imite notre Seigneur Jésus Christ et représente un modèle pour les jeunes !

Prions.

Rédigé par : Thomas | 7 juin 2008 00:34:25

Tout à fait d'accord avec Thomas, Kaka est un exemple et j'espère qu'il fera changer encore beaucoup de choses même après sa carrière de footballeur. D'ailleurs lorsqu'il a gagné la coupe du monde ou la ligue des champions avec le Milan AC, il arboré un tee-shirt "Jésus loves you" ou encore "100% Jésus".
Certes cela ne prouvent pas beaucoup de chose car c'est une apparence, mais nous savons la mentalité et l'amour que Kaka porte au Christ.

Rédigé par : Le Marseillais | 7 juin 2008 14:18:24