Magazine Culture

Il était une fois le PS : PS comme "parti socialiste"

Par Sergeuleski

Sans doute étions-nous en droit de chercher à savoir à quoi pouvait bien encore ressembler un militant PS aujourd'hui ou bien plutôt un élu PS puisque le PS n'est pas un parti de militants mais d'élus.

Nous ne savions pas. Maintenant, on a une petite idée grâce à l'université d'été du PS à la Rochelle et Valls, une heure durant, le dimanche 30 août 2015 à l'occasion du discours de clôture.

Un militant-élu PS donc... ça se lève et ça applaudit à tout rompre, ça ovationne un Manuel Valls qui a manifestement l'ambition de faire du PS un PD : un parti démocrate à l'américaine.

Valls donc, l'homme qui voulait être président. " Voulais " car il ne le sera jamais. Si, si ! J'ai décidé : jamais Valls ne sera Président de mon beau et grand pays qu'est la France, ma France !

Un militant-élu du PS dont les jours sont comptés. Et tous serrent les fesses dans l'espoir de pouvoir garder leur mandat aux prochaines élections régionales, tous derrière Valls...

Sacrebleu ! Ils en mettent du temps à comprendre : c'est plié Messieurs- Dames ! Et pour cause : il faut que le PS meure pour que la gauche renaisse !

Au travail alors !

Un petit espoir néanmoins : Valls hué à son arrivée à La Rochelle

Pour prolonger, cliquez : Continuer de porter la crise au coeur du PS

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines