Analyse de l'offre Internet au Québec

Publié le 06 juin 2008 par Dave Lizotte
La nouvelle édition du magazine Protégez-Vous ne restera pas longtemps dans les kiosques. L'édition de juin, qui sort samedi, nous arrive avec un palmarès des fournisseurs d'accès à Internet au Québec. Bien que Bell et Vidéotron semblent les incontournables de l'industrie, la rédaction du magazine nous rappelle que 25 entreprises offrent le service au Québec et la nouvelle édition propose une analyse de leurs offres.
L'enquête permet de faire de belles trouvailles et notamment, de voir quelques bonnes occasions qui sont recommandées dans chacune des catégories de débit, soit la basse vitesse (jusqu’à 56 kbit/s), la vitesse intermédiaire (entre 56 kbit/s et 5 Mbit/s), la haute vitesse (jusqu’à 5,7 ou 10 Mbit/s et plus), et les services par satellite et WIMAX pour des régions plus éloignées des grands centres.
Côté vitesse de branchement, je peux déjà vous dire que les tests de vitesse indiquent que les consommateurs ont accès à des vitesses correspondant à 85 % des vitesses annoncées. Maintenant, qui offre le meilleur rapport qualité-prix ? Pour ça, je vous laisse mettre la main sur une copie.