Selon une enquête de l’agence Bright Local, 92% des internautes consultent les avis de consommateurs sur internet avant d’effectuer un achat ou une réservation.
Toujours de plus en plus nombreux, les consommateurs cherchent à s’informer avant d’acheter, et plus particulièrement localement. Dans le détail, presque 1 internaute sur 2 recherche, une fois par mois, une entreprise locale sur internet et 38% effectue leur recherche via un appareil mobile.
Mais qu’en est-il du degré d’influence des différents avis en ligne ? 88% décident ou non d’effectuer leur achat ou leur réservation suite à la lecture de 1 à 10 avis récents (avis jugé pertinent s’il a été rédigé il y a 2 ou 3 mois pour 69% d’entre eux).
Et les critères ? Ils sont plus de la moitié à préférer les notations par « étoiles » et jugent positivement l’entreprise lorsqu’elle est notée entre 3 et 5 étoiles.
Les avis consommateurs en ligne ont un impact positif sur la décision d’achat mais selon de nombreux critères (texte, notation, temps …). Les mots ne suffiraient-ils plus ?