Personnellement, les transports en commun me donne toujours l’impression de fourmiller de MICROBES ! Soyez francs, quand une personne assise à côté de vous, éternue et ensuite vient mettre sa main devant sa bouche et finit par aller s’agripper à la barre, j’aimerais me lever et leur dire tout simplement que c’est le moyen le plus sûr pour transmettre un tas de microbes. Tiens, pendant ma pause café, je suis tombé sur une bien belle invention, et je me suis empressé d’écrire quelques lignes à son sujet !
Prenez par exemple, le Sri Lanka qui souffre du manque d’eau et d’hygiène, des sociétés de transport et le groupe d’hôpitaux ASIRI ont trouvé un système « révolutionnaire » ! En quoi consiste t’il ? L’idée est simple : placer du savon directement sur les tickets.
Ce qui signifie que chaque passager, après avoir acheté son ticket de bus, pourra l’utiliser pour se laver les mains une fois arrivé à destination. Génial, non ? Bon ok, ce n’est pas encore demain que l’on va pouvoir anéantir tous ces microbes. En attendant, c’est un bon début.
via