L'ajout des caramilks autour du gâteau est mon idée car tant qu'à être gourmand aussi bien y aller à fond (hihihi) ....Vous comprendrez que j'ai fais que la 1/2 recette de croûte graham pour n'avoir que le fond et pour le dessus, au lieu de napper de caramel, j'ai fouetté un peu de crème 35% et y ait incorporer un peu de caramel.
Croûte:
1 3/4 tasse de chapelure de biscuits Graham
140 g de chocolat mi-sucré, haché finement
1/3 tasse de beurre fondu
Préchauffer le four à 350°F. (moi 325°F). Recouvrir l'extérieur d'un moule rond à fond amovible de 9 po d'une double feuille de papier d'aluminium. Réserver. Dans un bol, bien mélanger la chapelure de biscuits, le chocolat et le beurre fondu. Presser le mélange dans le fond et sur la paroi du moule. Réserver au réfrigérateur.
Garniture fromagée:
2 paquets de fromage à la crème de 250 g chacun, ramolli
2 c. à soupe de farine non blanchie
2/3 tasse de caramel dulce de leche
3 gros oeufs 1 tasse de crème sure
2/3 tasse de caramel dulce de leche
Dans un grand bol, crémer le fromage à la crème avec la farine. Ajouter graduellement la première quantité de caramel, puis les oeufs un à un tout en mélangeant. Ajouter la crème sure, puis mélanger juste ce qu'il faut pour obtenir un mélange lisse et homogène. Retirer le moule du réfrigérateur, puis y verser la préparation à gâteau. Verser la 2ième quantités de garniture au caramel en filet sur le gâteau, puis la faire pénétrer légèrement avec la lame d'un couteau pour créer un effet marbré. Ne pas trop mélanger.
Garniture pour servir: 3/4 tasse de caramel dulce de leche
1/4 tasse de crème 35% Mettre le caramel dulce de leche dans un bol. Ajouter graduellement la crème en mélangeant avec un fouet. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène. Napper le dessus du gâteau et réfrigérer un minimum de 4 heures, idéalement 24 heures pour plus de saveur.