Google Adwords : suite et fin ?

Publié le 06 mai 2008 par Tradonline

Depuis le lancement de notre site de traduction de CV (www.tradonline-cv.com), une majeure partie du trafic était issu des liens sponsorisés que nous achetions sur la plateforme du bien connu moteur de recherche Google.

Malgré une détérioration progressive mais pas catastrophique de la rentabilité de cette solution de visibilité online (faux clics, en particulier), nous l’utilisons toujours pour affirmer notre présence sur ce créneau de la traduction.

Or à ma grande stupéfaction, Google décide (automatiquement je présume) de suspendre la diffusion de notre publicité sur leur site le 13 avril pour raison de “fenêtres pop up”. Constatant une baisse du trafic sur notre site, je constate cet arrêt de la diffusion et me renseigne donc dans leur aide en ligne afin de savoir ô qu’ai-je-bien-pu-faire pour mériter les foudres de Google. Rien, nos informaticiens ont vérifié tout le site, aucune popup nulle part. J’envoie illico un mail à Google, pas de retour avant le 21 avril (1 semaine de business perdue) et c’était une réponse automatique. Je relance 3 fois, chaque jour, et reçoit 2 nouvelles réponses automatisées. Finalement après 6 échanges avec une messagerie “automatique” chez Google, beaucoup de trafic (et de clients) perdus, j’envoie un mail le 2 mai menaçant de clotûrer mon compte et d’aller voir chez Yahoo si on traite mieux les clients.

Guess what : le temps que le week-end passe et mon annonce est de nouveau visible, avec excuses (rédigées par un humain je crois) à la clé…Dommage qu’il ait fallu s’énerver