Pour qu’un jour, nous puissions « Imaginer » un monde avec « des enfants sans cancer »
Tout au long du mois de septembre 2015, Imagine for Margo-children without cancer lance une campagne nationale de sensibilisation au cancer des enfants, grâce à l’immense générosité du photographe Peter Lindbergh, de Mindshare et de nombreux media.
Parce que « cancer ne devrait pas rimer avec enfants », la campagne « Les Petits Guerriers » bouleverse et mobilise pour faire avancer la lutte contre le cancer des enfants.
Pendant tout le mois de septembre cette campagne sera sur internet, au cinéma, en affichage dans les rues et dans vos magazines préférés qui ont répondu présent à notre appel, touchés eux aussi par la cause du cancer des enfants.
Des vidéos réalisées par Steven Kidd avec la participation de Mika seront diffusées. On pourra faire connaissance avec Maurine, Clément, et Kedy, les petits guerriers de notre campagne 2015. Ils témoignent sur le quotidien de leur maladie, sur leur vie d’enfants, sur leurs rêves. Ces émouvants portraits, tournés lors de notre voyage en Camargue Sauvage, seront disponibles dès le 1er septembre.
le site de Imagine For Margo est ici pour tout connaitre de l’association, des actions et des dons
L’histoire de la campagne (vu sur le site de Imagine for Margo)
Pour la deuxième année consécutive, le photographe Peter Lindbergh a généreusement accompagné en Camargue Sauvage en mai dernier, 6 enfants atteints de cancer. Le temps d’un week-end, ils ont oublié leur quotidien à l’hôpital. Le chanteur Mika était aussi du voyage.
Ces 6 petits guerriers accompagnés d’un parent, du Dr Valteau-Couanet, chef du service pédiatrique de l’Institut Gustave Roussy où ils sont soignés, ont passé un week-end avec Mika et Peter Lindbergh qui a capturé les plus beaux instants de ces journées pleines de légèreté et de bonne humeur.
De très belles rencontres et discussions qui ont permis de concevoir la nouvelle campagne de l’association avec des photos et des films réalisés sur une magnifique plage de Camargue Sauvage où Peter Lindbergh a l’habitude de shooter les plus grandes stars.
Déjà réalisée gracieusement par Peter Lindbergh, la campagne 2014 avait permis de sensibiliser le grand public et de toucher plusieurs millions de personnes.
En 2015, la nouvelle campagne est toujours aussi bouleversante. Elle met en scène Mika et des enfants atteints de cancer face à l’objectif bienveillant de Peter Lindbergh. Les films réalisés par Stephen Kidd lors de ce week-end ne sont pas en reste. En faisant parler des enfants qui utilisent des mots d’adulte pour décrire leur maladie et leur quotidien, ils font ressortir toute la lucidité de ces petits guerriers et leur courage face à la maladie.