Direction le site internet de la marque, v??ritable magasin en ligne duquel l' expertise commerciale transpire plus que l'expertise technique. Les produits Algotika ne sont d'ailleurs propos??s qu'en vente par correspondance. Disons-le clairement : nous n'avons pas affaire ?? une marque mais ?? un distributeur. L'occasion de rappeler que la sous-traitance est tr??s r??pandue en cosm??tique - elle tendrait m??me ?? s'accentuer sous le poids de la cosm??tique bio qui demande un savoir-faire que peu de marques traditionnelles ont acquis. Algotika a le m??rite de ne pas leurrer son consommateur derri??re un site purement marketing - n??anmoins une page de garde plus explicative que mercantile pourrait ??tre un plus.
La gamme ?? l'honneur "Iodaline Bio" nous offre un panel complet de soins pour le visage ; le corps et le bain sont encore ?? leurs d??buts mais Algotika pense ??tendre sa gamme prochainement. Focus donc sur l'offre visage:
Je conclurai mon article sur les prix des produits. 18 ??? pour 200 ml de lait hydratant, 39 ??? pour les 50 ml de cr??me visage. Sur la base des formules cela se justifie: plus de 98% d'ingr??dients d'origine naturelle pour plus de 82% d'ingr??dients issus de l'agriculture biologique...mais tout de m??me ?? ce prix l?? ne pourrait-on pas augmenter le % d'algues? Ne pourrait-on pas ??galement envisager de les faire certifier par Ecocert? Enfin le plaisir ?? l'application est certain mais les produits ne sont pas mis en valeur: positionn??s dans ces tranches de prix les produits m??riteraient des emballages s??rigrahi??s plut??t que des auto-collants. Je crains que ces consid??rations ne freinent l'acte d'achat, surtout en vente par correspondance o?? le visuel prend le pas sur le sensoriel. J'invite donc Algotika ?? remettre en question leur plan marketing.
Votre valeur ajout??e repose sur la combinaison Marine-Ecocert? Je vous invite ?? pr??ciser le % d'algues. La texture est votre point fort? Je vous invite ?? proposer des ??chantillons aux nouveaux visteurs. Les formules sont haut de gamme? Offrez-leur un packaging ?? leur image! Enfin vous ne vendez que par correspondance: valoriser votre expertise sur votre site internet vous aidera ?? convaincre. A rectifier ainsi le cap nul doute que vous voguerez vers un succ??s.
Derni??re minute: vous d??finissez sur la page d'entr??e du site la gamme Iodaline bio comme une gamme ?? base d'actifs marins certifi??s bio or les algues ne font pas partie des composants certifi??s - cet abus de langage porte ?? confusion et peut passer pour de la publicit?? mensong??re. Je vous invite ?? rectifier cette mention de toute urgence.