Etant une accro aux voyages mais n'ayant pas un portefeuille sans fonds ( TRISTESSE ), je m'intéresse particulièrement à tout ce qui permet de voyager peu cher.
J'ai découvert le site AirBNB par l'intermédiaire de vidéos Youtube, quasiment toutes les youtubeuses que je suis utilisant ce site pour partir en vacances de façon peu onéreuse.
Mais qu'est-ce donc ?
Il s'agit d'un site où des particuliers louent leur logement ( en intégralité ou en partie) à des prix plus ou moins attractifs.
Les avantages ?
Une diversité d'offres inégalée, l'originalité, la rencontre avec des personnes souhaitant partager, la découverte d'un lieu de vie et d'un mode de vie différent.
Les inconvénients ?
Installation précaire quelques fois ( mauvaise qualité de literie , bruit , ... ) mais j'ai envie de vous dire que vous pouvez avoir ce genre de surprise lorsque vous louez une chambre d'hôtel ou que vous vous rendez en auberge de jeunesse ( bien entendu si vous avez un compte en banque à 12 chiffres cela ne vous arrivera jamais ), service minimum ( mais sur la page de votre logement sont précisés les services, la situation géographique, ...).
Bon maintenant place à mon expérience personnelle...
Nous avons loué une chambre pour deux à Nantes du 12 au 15 août pour 75 euros.
J'ai effectué ma réservation moins d'un mois à l'avance et l'hôte m'a répondu très rapidement ( le jour même ).
Il a été parfaitement disponible pour répondre à mes questions relatives au logement ou à la ville.
Dans l'ensemble , nous fûmes satisfaits : accueil sympathique bien qu'un peu familier, appartement grand, lumineux, calme et très propre, à 15 minutes à pied du centre-ville, petit balcon sans vis à vis, wifi ( YES ), place de parking gratuite, proximité avec un Super U.
Nous avons pu utiliser tout l'électroménager, le shampoing, les serviettes, la vaisselle et avons eu accès à une ludothèque impressionnante.
En revanche, nous avons eu un gros gros problème avec la literie, il s'agissait d'un canapé lit ( comme indiqué ) mais hors d'état, totalement déformé et avec des ferailles très dangereuses qui dépassaient.
Heureusement, nous avons eu l'idée de mettre le matelas à même le sol et cela a un peu sauvé notre séjour ( et notre dos accessoirement ).
Et puis autre détail, je crois que la définition d'un quartier agréable n'est pas la même pour tout le monde (OULA NON ), personnellement, un quartier en chantier et sans vie, ce n'est pas vraiment ma définition du bonheur ( humhum).
Si vous voulez avoir un aperçu de notre logement, je vous invite à visionner mon vlog à Nantes ! CLIC
Un petit conseil pour éviter les mauvaises surprises : lisez avec soin toute la description du logement et tous les commentaires ( ou une grande partie ) car si je l'avais fait j'aurais découvert que parmi les commentaires ultra positifs se cachaient quelques commentaires faisant part de l'état de dégradation avancée de la literie.
En définitive , une première expérience en demi teinte mais qui ne m'empêche pas d'avoir envie de retenter le coup car cela reste tout de même le choix le plus économique que nous ayons trouvé pour nous héberger sur Nantes ( les auberges de jeunesse n'étant plus ce qu'elles étaient et n'ayant pas encore tenté le couchsurfing).
22 euros offerts dès l'inscription pour votre première réservation
Voili voilou mes choupettes ! Vous connaissez AirBNB ? Vous avez déjà testé ?
Partagez votre expérience en commentaire !
Bisous bisous !
DISCLAIMER : cet article n'est pas sponsorisé !