Magazine Côté Femmes

10 raisons pour lesquelles on aime nos petites soeurs… malgré tout!

Publié le 31 août 2015 par Lamallette @Lamallette1
  • 10 raisons pour lesquelles on aime nos petites soeurs… malgré tout!

10 raisons pour lesquelles on aime nos petites soeurs… malgré tout!

Par Mélissa Lévesque

Alors que j’étais toute petite, mes parents ont réalisé mon rêve: celui d’avoir une petite soeur. J’attendais ma petite soeur avec impatience. Du haut de mes quatre ans, j’affirmais que si j’avais un petit frère, je le jetterais à la poubelle; c’était une petite soeur que je voulais. Heureusement pour toute ma famille, c’est une petite soeur qui s’est pointée le bout du nez, en juin 1997. Et même si notre relation est souvent problématique, ma petite soeur, je l’aime tellement. J’ai donc décidé de vous partager les 10 raisons pour lesquelles on aime nos petites soeurs… malgré tout!

1. Parce qu’une petite soeur, c’est comme un bébé chat.

Enfant, je protégeais déjà ma petite soeur. À la garderie, ma meilleure amie se moquait d’elle parce qu’elle n’avait pas un poil sur le coco, à 1 an. Eh bien, moi j’ai pris la défense de ma soeur en tirant les cheveux de mon amie. Une petite soeur, c’est un comme un bébé chat: il faut en prendre soin et la protéger!

2. Parce que j’ai vite appris la notion de partage.

Parce que lorsqu’on a une petite soeur, on doit tout partager: parents, jouets, chambres (heureusement, ça n’a pas été notre cas), vêtements…

3. Parce que je n’ai jamais été seule.

Depuis mes quatre ans et demi, je n’ai jamais été seule. J’ai toujours eu une amie avec qui jouer, une oreille à qui me confier, une personne avec qui me chicaner… Et ça, c’est tellement génial!

4. Parce qu’on se supporte dans nos délirs…

Rien à ajouter, la photo illustre très bien le propos!

11885258_10152912473812126_5272490482383935901_n

5. Parce qu’elle me fait sentir importante.

Combien de fois ma mère m’a répété d’être indulgente avec ma petite soeur puisqu’elle me voyait comme un modèle… Le jour où je l’ai compris, je me suis sentie importante et j’ai tout de suite voulu être un bon exemple pour elle.

6. Parce qu’elle écoute mes histoires.

Dans la vie, je parle beaucoup. Genre vraiment beaucoup. Et des fois, je divague totalement. Et ma soeur, elle m’écoute toujours, faisant semblant que ce que je dis est pertinent.

7. Parce qu’elle était toujours partante pour jouer avec les Barbie.

J’ai joué à la Barbie jusqu’à très tard dans ma vie. À la fin du primaire, alors que toutes mes amies trouvaient ça tellement bébé, moi je jouais à la Barbie avec ma soeur, en cachette. Elle était toujours partante pour jouer avec moi.

8. Parce qu’une petite soeur, ça aiguise notre patience et notre caractère.

C’est grâce à ma petite soeur que je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Sans nos prises de becs, nos conflits, nos bagarres, je ne serais sans doute pas aussi forte de caractère. Grâce à elle, je m’affirme, j’ai des convictions, je sais argumenter… Merci Ariane!

9. Parce que c’est la personne la plus honnête qu’on ne peut avoir.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ma petite soeur, c’est celle qui me donne l’heure juste, celle qui me dit quand mon outfit est laid, celle qui ne se gêne pas pour me dire si elle n’aime pas mes amies… Des fois, c’est blessant, mais c’est toujours rassurant d’avoir un avis honnête et 100% transparent.

10. Parce qu’elle sera toujours là.

Une soeur, c’est une amie. Une amie qui est là, partout et tout le temps. Une amie avec qui tu partages les soupers de famille, une amie avec qui vis les moments difficiles comme les moments heureux… Une amie qui, malgré le temps qui passe, sera toujours là.

Ariane, je t’aime!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine