Beverly Hills : maison d’architecte des années 60

Publié le 30 août 2015 par Mademoiselle Cécile

Aviateur hors pair, producteur et cinéaste, homme d'affaires voire play-boy, Howard Hugues était une célèbre figure des années 50. On lui connut de nombreuses conquêtes féminines, parmi elles de grandes et belles actrices hollywoodiennes comme Ava Gardner, Rita Hayworth, Elizabeth Taylor. ..

Milliardaire excentrique, il fit construire, dans les années 60, cette superbe villa sur les hauteurs de Beverly Hills. Une maison parmi tant d'autres pied-à-terre. Cette incroyable maison serait l'oeuvre de l'architecte Samuel Wacht (a priori mais non prouvé). Dans les années 50-60, elle accueillit de nombreuses soirées réunissant le Tout-Hollywood. Située sur un promontoire dominant la ville, cette résidence d'architecture moderne, rénovée en 2007, a conservé toute sa modernité et son avant-gardisme de l'époque.

En 2004, Martin Scorsese consacra un film à sa vie tumultueuse " The Aviator " interprété par Leonardo di Caprio.

Après la mort de son propriétaire en 1976, la maison de Howard Hugues est restée " abandonnée ". En 1999, un propriétaire en fit l'acquisition pour la modique somme de 1.34 million de $. Aujourd'hui, elle est en vente pour 11.5 million $. Ne traînez pas !!

http://www.toptenrealestatedeals.com/