Je sais que cette réflexion aura son poids de réactions, mais nous devons finalement admettre que La Gauche avec son gouvernement "néo-fasciste" bloque la liberté d'expression, la liberté de la presse et la liberté de pensée, que toutes les personnes qui pensent autrement sont interdites de parole, que les journalistes, tous médias confondus sont aux ordres d'un pouvoir en perte de vitesse qui s'acharne à détruire la pensée libre, l'éducation et surtout, la culture.
Je parle de la gauche, mais la droite n'a guère fait mieux et le FN, n'en parlons pas.
La résistance est présente sur les réseaux sociaux, dans la rue avec la force vive de certains courageux, seuls, mais convaincus, je remercie ici Sylvain Baron et ses camarades "décrocheurs", pour le courage d'une puce face à un géant aux pieds d'argile, qui tente de la réduire sans y parvenir pour le moment.
D'autres penseurs tirent la sonnette d'alarme Michel Onfray, philosophe, Étienne Chouard, économiste et philosophe, Jacques Sapir, économiste, je citerais bien Bernard Maris mais il a été abattu de manière arrangeante pour le PS.
J'encourage les êtres éveillés à boycotter la presse, toute la presse qui ne travaille plus mais qui exécute les ordres d'un pouvoir faible et sans intelligence, un pouvoir qui ment, et qui méprise les citoyens qui l'ont élu. Nous devons nous-mêmes, par notre réflexion devenir les journalistes, les informateurs, ceux qui révèlent la vérité qui nous est cachée par les autres, ceux qui sont payés, à la solde d'un pouvoir lui-même corrompu.
Nous ne devons plus faire confiance à la TV, à la presse écrite, qui souffle le chaud et le froid sur l'information, qui dirige la haine vers des peuples qui ne nous ont jamais rien fait, qui entretiennent la peur de l'Islam, qui ne nous a jamais menacés depuis des siècles.
Nous devons ouvrir les yeux sur la réalité, et pas sur leur réalité, car elle est fausse, directive, pleine de mensonges et de duperies.
Un Nouveau Monde se présente à nous, nous sommes à la frontière, comme des migrants, nous devons choisir notre camp, celui de la soumission et de l'esclavage, ou celui du progrès et de l'élévation.
Malheureusement, le PS et ses sbires malfaisants, pas plus que l'UMP, les faux républicains, et autres preneurs d'otages politiques, ne nous aideront à franchir le Rubicon de la liberté d'être et de pensée.
Éveillons-nous à une nouvelle voie, celle de la vraie démocratie et du partage communautaire, pour créer une véritable nation unie et soudée. L'éducation, l'égalité, la suppression de la pauvreté doivent être les bases de cette nouvelle société, et pas le contrôle des lobbys et de la finance sur nos vies.
Je vous remercie d'avoir lu cette note, notre combat est celui de l'éveil des consciences, le reste émergera de lui-même afin de pénétrer la conscience collective, j'ai cet espoir.
bien à vous
Philippe A. Jandrok