Celui qui devrait être baptisé iPhone 6S ne subira vraisemblablement pas de profondes modifications sinon l'arrivée d'un nouveau processeur plus puissant, l'A9 et l'ajout d'une nouvelle couleur, le rose...
Son design devrait être identique à l'iPhone 6, mais son écran de 4,7 pouces pourrait bien bénéficier de la technologie Force Touch, présente sur le dernier MacBook ainsi que sur l'Apple Watch. Il s'agit de rendre l'écran sensible à la pression du doigt, afin de distinguer un simple toucher d'une pression plus importante selon les usages. Toutefois c'est du côté de la photo que l'iPhone 6S devrait le plus se démarquer de son prédécesseur, avec une caméra frontale (FaceTime) dotée d'un flash, d'un mode panorama et capable de filmer aussi bien en 1080p qu'en slow motion, jusqu'à 240 images par seconde.
Quant au capteur principal (iSight), il pourrait passer de 8Mpx à 12Mpx et proposer une gamme étendue à quatre sous-pixels (vert, bleu, rouge et blanc) afin de gagner en luminosité lors des prises de vue la nuit ou dans des endroits sombres, ce qui a toujours été l'un des points faibles de l'iPhone. Certaines rumeurs évoquent même la possibilité de filmer en 4K.
Ce nouvel iPhone fonctionnera sous iOS 9, présenté au printemps dernier et qui comprend notamment une mise à jour de l'assistant vocal intelligent Siri, une nouvelle application d'information, de nouvelles fonctionnalités pour Plans ou Notes, l'optimisation de la batterie et la possibilité d'installer un bloqueur de publicités.
.