La dernière semaine avant la grande reprise. Beaucoup de pluie, et puis, en fin de semaine, le soleil et la chaleur comme des derniers cadeaux, souvenirs de vacances, que l'on garde pour se motiver, attendre impatiemment l'an prochain !
Lundi 24. Journée coup de blues, le frangin repart, il pleut des cordes et je passe l'après-midi dans une aire de jeux pour enfants.
Cela ne se voit pas au premier coup d'oeil mais ils ont été adorables.
Mardi 25. Grande balade à pieds, entre les gouttes, puis exil à la médiathèque qui fait aussi ludothèque. J'ai cru m'endormir en jouant au mémo avec Ernest (comme je déteste jouer...)
Mercredi 26. Le tournoi international d'échecs se poursuit dans la ville, nous n'y avons pas inscrit Octave, ne pouvant l'accompagner toute la journée. Et soudain, c'est le drame. Je laisse L'Epoux gérer et pendant qu'ils observent en silence les joueurs, je me transforme en grenouille avec mon Ernest, sur une plage évidemment déserte.
Jeudi 27. Je charge les sacs de vêtements, vaisselle, jouets triés durant le mois de juillet pour les déposer à la Soupe des bénévoles, association qui prépare des repas "comme à la maison" pour les plus démunis. J'emmène Octave, ce qui est l'occasion pour lui de discuter avec les mamies bénévoles.
Elles écossent des haricots coco ce qui nous met en appétit pour le midi. Une visite chez le primeur, les cartables à préparer, de l'écossage et voilà notre programme pour ce jeudi très pluvieux.
Le manque de lumière en fin d'après-midi me permet d'admirer ma nouvelle petite maison offerte pour mes 40 ans, merci encore les voisins !
Vendredi 28. Soleil !
Nous déjeunons en bord de mer avec ma maman et direction le cinéma. Nous étions une petite dizaine et nos éclats de rire ont rempli la salle 1h30 durant ! Les minions ont conquis mes Blonds !
Le soir je dîne avec mon amie dans un bistrot gastronomique et on se régale.
Samedi 29 et dimanche 30. Ca sent la rentrée, je me mets en tête de ranger toute la maison et que tout soit parfait. Surement un peu ambitieux, surtout que je me retrouve seule avec Ernest qui me câline comme un chat.
L'Epoux rock en Seine et nous pique-niquons, mon mini et moi, devant Fort Boyard. Soirée magique...
Les autres participations sont chez VirginieB.
Rendez-vous demain lundi aussi pour évoquer inévitablement la rentrée!