En lisant les premières épreuves du prochain livre sur l’export de mon ami Mohamed Khodja (je vous en dirai plus prochainement), je découvre le cas de Myntra, acteur de l’e-commerce indien, qui a fermé son site web en mai dernier pour ne conserver que ses applications mobiles.
Pourquoi une telle décision? Myntra s’est rendu compte que80% du trafic et 70% provenaient de connexions depuis des mobiles. Pour réduire ses coûts de maintenance, et coller au plus près des attentes de ses clients, Myntra a donc décidé de faire le grand saut, et de ne conserver que ses applications mobiles sous iOS, Android et Windows.
C’est un peu l’inverse de la démarche « migrer vers un site responsive »: j’anticipe que la majorité de mes visiteurs viendront de mobiles, à quoi bon maintenir une version « desktop » de mon site?
C’est malin. Risqué, mais malin. Verrons-nous un jour La Redoute ou Les 3 Suisses fermer leurs sites pour ne conserver, elles aussi, que leurs applications mobiles?
Cet article vous a plu? Partagez-le!Découvrez d'autres articles sur ce thème...
septembre 19, 2010 Facebook est-il l'avenir de l'Internet? juillet 6, 2012 Prixing, un comparateur de prix mobile au service du consommateur mars 27, 2015 Rétrospective 2014 des applis mobiles selon App Annie décembre 31, 2010 11 prédictions pour 2011