Sur la route des vacances petite halte ce vendredi à Saint Victor et Melvieu dans le sud Aveyron
où un collectif "Amassada" (on prononce délicatement o sur la dernière syllabe) organisait sa première "fête du vent" pour dire NON à l'installation d'un méga transformateur avec tous ses accessoires et conséquences... sur le territoire de la commune.Dommage que le gratin écologiste pas tenté (ou ce qu'il en reste..) fasse la sourde oreille sous prétexte qu'il y a installation d'éoliennes à la clé. Quand on voit le nombre de projets d'aérogénérateurs (éoliennes industrielles) prévu en Aveyron, il y a vraiment de quoi avoir peur.
94 installés-121 permis accordés-18 en instruction- et 250 projets en cours (source collectif sauvons l'Aveyron)
Et n'imaginons pas que RTE/ERDF et cie soient devenus écologistes d'un coup de baguette magique. Nous sommes bien toujours dans la logique pure et dure du grand Kapital et des spéculateurs de l'énergie . Et qu'on se le dise: cela n'a strictement rien à voir avec l'installation d'éoliennes décidée par des habitants pour les besoins de leur lieu de vie. Ici on est à l'échelle de la grande Magouille et les arrangements en douce de la république du copain-coquin. On achète les élus (heureusement pas encore tous) avec des promesses "aie confiance nananère... et le tour est joué.
Bref! qu"importe le flacon... c'est l'éternelle histoire qui se répète...
Mais fort heureusement, il y aura toujours de joyeux empêcheurs de spéculer en rond petit patapon
et ceux-là, à "Couleurs d'Aencre", qu'ils soient de Notre Dame des Landes ou partout ailleurs on les aime comme le bon pain.