Aujourd'hui, je teste un clavier bluetooth de chez navitech.
Je voulais un clavier physique pour ma tablette afin de faciliter la rédaction de long mail, article ou review.
Commençons par le commencement, je déballe l'emballage relativement peu protecteur du produit, il faut le dire, et sort le clavier du carton. Je l'installe et première surprise, l'alimentation ! celle-ci est assurée par deux piles AAA non fournies.
C'est un détail certes mais pour un peu moins de 30€, on aurait aimé que ce soit inclus.
Bref, cette déconvenue est vite oublié lorsque tout est installé, le design est vraiment classe, la sobriété du clavier s'intégrant à tous les périphériques avec lesquelles elle est compatible (tablette, téléphone, PC) et avec tous les OS.
L'appairage bluetooth est enfantin, il m'est arrivé de galérer littéralement avec certains périphériques, et je dois reconnaître qu'ici, ça n'a posé aucun souci.
Une fois le clavier appairé, le test peut commencer et ce qui en ressort est plutôt très positif :
- La frappe est un élément très important, surtout lorsqu'on travaille dans l'informatique, il y a des claviers qu'on ne supporte pas à cause de leur touches molles, du jeu, de l'espacement, etc... Ici, on a un clavier type chicklet tel qu'on les retrouve sur les notebook, ce qui confère une frappe rapide, précise ... et un clavier plus propre, puisque les miettes et autres joyeusetés ne peuvent plus se coincer entre les touches.
- Les fonctionnalités intégrés sont très intéressantes également puisque les touches raccourcies sont prises en charge par Android, c'est un plus sur ce clavier, sa compatibilité avec tous les OS. Ainsi, lancer le navigateur, la messagerie, sortir de veille, baisser le son, tout cela est contrôlable depuis le clavier.
- La mise en veille automatique du clavier est un bonus et vous permettra d'économiser les piles de votre clavier quand celui-ci est inutilisé.
Que ce soit pour partir en voyage léger ou pour travailler dans le salon, ce clavier s'intégrera sans problème. Un bon produit pour les travailleurs nomades.