Il existe un soin qui peut faire beaucoup de bien a notre corps et que l'on néglige souvent. En fait beaucoup d'entre nous voit la tache de se masser comme une corvée. On a tous l'image de la crème anti-cellulite a prix fort pour des résultats souvent décevants. Or si je vous disais que les crèmes ''miracles'' anti-capitons ne sont efficaces que si l'on masse les zones concernées. Donc n'allez pas dépenser une fortune car tout est dans la technique.
L’auto massage ...
est une pratique utilisée dans le but de stimuler la micro-circulation. Il permet d’optimiser les échanges cellulaires. De plus, vous pouvez faire disparaître l’aspect peau d’orange après des séances régulières d’auto massage.
Si vous massez votre ventre cela facilitera votre digestion et votre transit. Efficace aussi afin de lutter contre le ballonnement. Pour ce dernier cas, faites votre auto massage sans utiliser de crème ou d'huile, par contre pour les autres zones, il est encouragé d’en utiliser afin de faciliter les mouvements. (Je vous conseille l'huile d'amande douce, ou pour la cellulite une crème avec de la caféine).Voici quelques mouvements de base:
Le fameux palper-rouler
La meilleure technique consiste à décoller la peau que l'on masse en mini vagues. Le palper-rouler est idéal pour attaquer la zone du ventre et des poignées d'amour,car il favorise la micro-circulation en déstockant la zone graisseuse. Largement préconisé pour l'excès de graisse, il permet aussi de re-gagner en fermeté. De bas en haut, 3 fois de chaque côté, sur les endroits a problèmes.
Comment le faire ?
Avant de passer aux choses sérieuses, on peut "échauffer" sa peau en réalisant des massages circulaires. Le massage sera ainsi plus "agréable" avec les zones ainsi préparées.Prendre un pli de peau entre le pouce, l’index et le majeur, puis le faire rouler en déplaçant le pouce par des petits mouvements droits. Le tissu adipeux peut parfois avoir du mal à se détacher de l’enveloppe musculaire. Dans ce cas, il faut maintenir la peau soulevée entre les doigts quelques secondes puis relâcher. A répéter jusqu'au « décollement » de la peau.
Et a quelle fréquence ?
1 par jour de 15 à 20 min pendant au moins 5 à 6 jours consécutifs, puis entretenir à raison d’1 à 2 séances par semaine.
Mouvements vers le haut
En terminantComme vous pouvez le constater, il s’agit de massage très simple à faire, mais le secret se trouve dans la régularité. Essayez de suivre un régime sain et faites des exercices (même légers) régulièrement afin d'optimiser les résultats.
Et si on commençais dès aujourd’hui ?
-''Mouais bonne idée ça!''
A bientôt!
Bisousxxx
Abonnez-vous a la newsletter en haut a droite.