Client mystère et tourisme
Le client mystère a de l'avenir dans le tourisme français. En effet, le tourisme brille en France et reste un secteur marchand toujours en pleine croissance. Selon les derniers chiffres de 2015, la France reste la première destination touristique au monde avec près de 84 millions de touristes comptabilisés l'année dernière. Le potentiel est énorme et le développement économique inhérent au tourisme reste colossal.Hôtels, restaurants, boutiques sont en première ligne pour remporter la mise. Ces commerces doivent rester attractifs, compétitifs et offrir le meilleur service pour améliorer leur chiffres d'affaire. La visite client mystère constitue donc une réponse adaptée pour les enseignes qui souhaitent tirer profit de cette aubaine. Car il ne faut pas non plus s'endormir sur ses lauriers et attendre le chaland touristique. Le marché reste concurrentiel et les professionnels doivent chaque saison savoir se remettre en cause pour rester leader.
Le client mystère est un excellent moyen de garantir la qualité d'un service. En positionnant la qualité et le service au client comme une priorité, les commerçants peuvent rester dans la course. Tandis que le service en France demeure moyennement apprécié par les touristes étrangers (et les Français...), une belle marge de progression est possible. Face à une nouvelle vague de touriste chinois depuis quelques années, la visite client mystère peut aider à amélioration des procédures et répondre alors à une clientèle exigeante mais disposant d'un très beau pouvoir d'achat.
+Benoit Pareil