Du 10 au 13 septembre 2015, se déroulera le FESTIVAL OCÉAN CLIMAX à Bordeaux !
Organisé par l’association Surfrider Foundation Europe et l’éco-système Darwin, l’évènement rassemblera à la fois des concerts, des conférences, ainsi que des démos de skate et du street art. Tous ces artistes, politiques, chercheurs et sportifs seront réunis dans un objectif commun : La protection de l’océan.
Parrainé par Tom Curren, une des légendes vivantes du surf qui est également le fondateur de Surfrider, Ocean Climax s’est donné pour mission de faire pression sur les états et en particulier la France, pour que celle-ci adopte une position exemplaire durant la COP21 qui aura lieu fin Novembre à Paris.
L’objectif étant la reconnaissance de l’Océan comme une priorité et un enjeu à part entière de ces négociations climatiques. Dans un souci de cohérence, le festival a d’ailleurs été pensé pour laisser une empreinte écologique la plus faible possible avec l’interdiction de distribuer des flyers, la mise en place de toilettes sèches…
Étant originaire du Sud-Ouest, je suis très heureux que ce festival puisse avoir lieu à Bordeaux (qui est un peu en manque de manifestations culturelles), d’autant plus qu’entre les conférences, les concerts et les différents shows, sa programmation est assez dingue :
JEUDI 10 SEPTEMBRE :
Concerts : 1024*Vitalic, I Me Mine, Tample, Botibol…
VENDREDI 11 SEPTEMBRE :
Concerts : C2C, Tiken Jah Fakoly, Allah-Las, Pfes, Mars Red Sky, Peter Von Poehl…
Conférences : Hubert Reeves, Ségolène Royal.
SAMEDI 12 SEPTEMBRE :
Concerts : Greem, Etienne de Crécy présente Super Discount 3, Tom Frager, Robin Foster, The Dedicated Nothing…
Conférence : Alain Juppé.
DIMANCHE 13 SEPTEMBRE :
Conférence : Corinne Lepage, Françoise Gaill, Pascal Picq…
Et tous les jours :
Du Skate avec : Sébastien Daurel, Romain Covolan…
Du Street Art avec : Goin, Zarb Fullcolor, Jeff Soto, François Lartigau, Nils…
Pour plus d’information sur le festival et pour découvrir sa programmation complète, RDV sur oceanclimax.fr