Palladium : collection Femme et Homme 2008

Publié le 06 juin 2008 par Eparsa



Si depuis 1947, le Pallabrousse reste sa référence, Palladium a su capitaliser et faire évoluer son modèle originel. Fonctionnel à sa genèse, puisqu'il fut conçu pour l'armée française, on le retrouve en 1954 aux pieds des Scouts de France. Il séduit très vite les aventuriers de l'extrême où les mateurs de randonnées par sa robustesse et ses qualités techniques.

Au milieu des années 80, les punks londonniens récupèrent le Pallabrousse dans une version en toile noire.. La couleur de leur futur. Excellent pour la marque car c'est à partir de ces quelques fans que Palladium va gagner le bitume et introduire alors la PAMPA, "petite soeur", version basse de la Pallabrousse.

New York, Londres, Tokyo... Succès immédiat, sa semelle crantée, son caractère et sa toile déclinée en une multitude de couleurs lui ouvrent les portes de toutes les capitales, elle devient "accessoire de mode".

Séries limitées, customisation, effets de couleurs, de matières, il a notamment inspiré Barbara Bui, Jean Paul Gaultier, et demeure le terrain d'expression favori de Palladium qui le revisite chaque saison.

Cet hiver les imprimés écossais et le tartan viennent booster la Rangers à deux boucles et la PAMPA High.

Ranger's et Pampa pour les femmes, les plus délurées oseront l'écossais rouge profond.
Pampa pour l'homme, écossais ou tartan dans des tons plus sages.

www.palladium.fr