Les grilles d’été des chaîne de radio ou de télévision ne sont pas toujours passionnantes. Sauf sur France Culture. Et parmi les émissions diffusées par France Culture, il y en a une qui m’a particulièrement séduit: le temps de la géographie.
Pauline Dalençon, accompagnée d’un géographe chercheur à l’EPFL, Patrick Poncet, ont trouvé le ton et les sujets pour intriguer leurs auditeurs: James Bond, espion des géographes, le tour de France, la géographie des énergies ou encore la frontière comme illustration de la politique d’accueil, à chaque fois, on retrouve cette même esprit qui mêle curiosité, savoir, humour … et illustration musicale. Nul besoin d’être expert en géographie ni particulièrement doué, il suffisait d’ouvrir l’oreille et de prêter attention à la voix des deux animateurs de l’émission. Et après tout, n’est ce pas ce qu’on demande à une bonne émission de radio?
Allez écouter leurs émissions en podcast, vous ne serez pas déçus du voyage !
Cet article vous a plu? Partagez-le!Découvrez d'autres articles sur ce thème...
mars 21, 2015 Cinquante nuances de grève juin 24, 2010 Pourquoi je ne manifesterai pas pour Stéphane Guillon et Didier Porte décembre 10, 2009 Vers un bac de plus en plus spécialisé? avril 2, 2009 Visite de Radio-France avec X-media