Apple ne donne guère de détails hormis l'horaire et le lieu de l'événement (10H00 locales à San Francisco), suggérant seulement que l'assistant virtuel Siri intégré à ses appareils mobiles jouera un rôle. «Hé Siri, donne-nous un indice», indique ainsi l'invitation.
La marque à la pomme présente tous les ans vers cette époque ses nouveaux modèles de téléphone. Ceux que les médias ont déjà baptisés «iPhone 6S» et «6S Plus» pourraient en particulier avoir une nouvelle caméra capable de filmer en ultra-haute définition (4K) et intégrer une nouvelle technologie d'écran tactile déjà présente sur la montre connectée Apple Watch, capable de réagir différemment en fonction de la force avec laquelle l'utilisateur appuie.
Des spéculations circulent également sur une possible mise à jour du boîtier Apple TV, qui se branche sur un téléviseur pour permettre d'y visionner des vidéos diffusées en flux sur internet (streaming) par certains services sélectionnés dont iTunes, Netflix ou HBO: elle pourrait notamment intégrer Siri pour répondre aux commandes vocales, ou obtenir sa propre boutique d'applications en ligne.
Le marché spécule aussi depuis très longtemps sur des ambitions d'Apple pour lancer son propre service de télévision en streaming, avec des négociations qui seraient en cours depuis des mois avec les grands groupes de médias. Plusieurs analystes ont toutefois jugé que si ce service voyait le jour, ce ne serait pas avant fin 2015 voire 2016.