Magazine Culture

Frank Carter and the Rattlesnakes – La fleur de l’âge

Publié le 27 août 2015 par Lacapsulerouge @JaniecPH

Frank Carter est certainement le genre de personne à ne pas se laisser dire ce qu’elle doit faire. L’ancien chanteur de Gallows (et Pure Love mais shut) est de retour avec Blossom, le premier album de son nouveau projet intitulé « Frank Carter and the Rattlesnakes ».

Sans repousser les limites du genre, les 10 titres qui composent la galette ont le mérite de satisfaire le besoin d’une musique authentique et intègre. Là où le rock relève de plus en plus du défilé de mode, Frank Carter et ses acolytes résistent. La colère se sent dans un monde ou la révolution n’est plus en marche.

Pour gagner sa croûte, Frank Carter est aussi tatoueur dans un célèbre salon londonien (Sang Bleu). Il s’est d’ailleurs occupé en personne de l’artwork de l’album que je trouve très réussi. Le monsieur étant très investi dans son nouveau projet, il a peint à la main 100 illustrations vendues à la sortie de l’album. A noter également la mise en vente de magnifiques vinyles de Blossom. Ce genre de démarches et d’attentions me touche et devrait à mon avis inspirer d’autres groupes indépendants à la recherche de bonnes idées pour satisfaire un public de moins en moins porté sur l’acte d’achat du disque seul.

Là où le projet prend son sens c’est aussi et à mon avis sur scène. Déjà au sein de Gallows, le bougre avait pour habitude d’aller chercher son public là où il est : dans la fosse. Il est le genre de mec à prendre son micro, se foutre au milieu d’un circle pit et transmettre une énergie capable de réveiller un macabé de 10 jours (a trop vu films de zombies).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacapsulerouge 379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine