Les clients de Vidéotron Mobile peuvent désormais écouter les contenus de Deezer, Google Play Music, Rdio, Spotify ou Stingray sans craindre de dépasser la limite de données de leur forfait.
Fruit d’une entente avec ce qu’elle qualifie des «plus grands joueurs en matière de musique en continu», la nouvelle offre annoncée aujourd’hui est gratuite et s’applique à l’ensemble des abonnés de son forfait Tout inclus Canada d’au moins 2 Go de données, ou aux clients qui bénéficient à la fois d’un forfait de données d’au moins 1 Go et de son service de téléphonie résidentielle.
Les utilisateurs de Songza et d’autres services populaires pourront aussi bénéficier de cette offre au fil des semaines et mois à venir.
«Partout dans le monde, le phénomène de la musique en continu est grandissant», déclare Myrianne Collin, vice-présidente principale de stratégie et commercialisation de Vidéotron. «Nous sommes très heureux de faire bénéficier nos clients d’une telle offre grâce aux ententes conclues avec les joueurs clés de l’industrie, et ce n’est qu’un début. Par ce lancement, une première en la matière au pays, nous souhaitons réitérer notre désir de proposer l’offre mobile la plus innovante qui soit.»
Concrètement, cela signifie que les flux audio qui seront diffusés vers les applications partenaires ne seront plus comptabilisés dans le calcul de bande passante des abonnés de Vidéotron répondant aux conditions ci-dessus. À noter que cela ne comprend pas le téléchargement de vidéo ou de musique pour l’écoute hors ligne.
Le communiqué mentionne qu’au fil des semaines et mois à venir, les utilisateurs de Songza et d’autres services populaires pourront aussi bénéficier de cette offre. Si cette déclaration laisse place à bien des interprétations, nulle part n’est-il question d’Apple Music. Toutefois, selon le blogue Geeks and Com, Apple Music, Groove de Microsoft et Tracks se joindront à la liste de partenaires cet automne.
On précise également que Musique illimitée sera disponible sur l’ensemble du réseau mobile LTE de Vidéotron. Nous confirmons aussi que les clients qui se retrouvent temporairement dans une zone couverte par le 3G n’auront pas à craindre de dépasser leur forfait.