Pour moi les vacances riment souvent avec plage et soleil, et il est rare que je passe une année entière sans me rendre en Corse. La Corse j'y vais depuis presque 20 ans, et si au début je passais mes vacances dans la maison de mes grands-parents, aujourd'hui je vadrouille un peu partout sur l'île, pour découvrir tout ce qu'il y a à voir. Au bout de 20 ans, je peux vous dire qu'on commence à prendre quelques habitudes, comme par exemple ramener tel ou tel produit de tel ou tel endroit à tel ou tel ami, et pour réussir à casser ma valise en soute, sans supplément poids, je peux vous dire que je m'oblige à partir trèèèès léger à l'aller ! Pour ça je favorise les produits multi usages, et le roi des rois, mon couteau suisse à moi, le produit qui dépasse tous les autres, c'est le monoï.
Il s'agit là du monoï vanille - Ode à l'audace de la marque Hei Poa, et voici ce qu'en dit la marque : " véritable Ode à l’audace, la recette du Monoï Vanille est obtenue par la macération de fleurs de Tiaré et de gousses de vanille dans l’huile raffinée de coco. En tête, les accords frais et hespéridés du pamplemousse, puis s’en suivent l’intense vanille habilement mariée à la rose. Enfin, les accords gourmands de patchouli laissent place à une sensation boisée et gourmande sur la peau. Laissez-vous emporter par ces notes olfactives audacieuses et partez à la découverte du véritable Monoï à la Vanille ". Chaque année j'emporte dans ma valise du monoï, et je dois dire que celui-ci est de très bonne qualité, à tel point que je suis certaine de rester fidèle à cette marque à l'avenir ! Comme je vous le disais, le monoï est pour moi un produit multi usage, que j'utilise des façons suivantes : * sur la peau (en remplacement de mon lait corporel) : le monoï a une action nourrissante de folie, connue et reconnue, et il n'y a pas grand chose de mieux pour les peaux sèches et déshydratées. Si comme moi vous n'êtes pas méga patiente, et vous n'aimez pas attendre 5 minutes entre votre crémage du body et l'enfilage de vos vêtements, appliquez le monoï sur peau humide, à la sortie de la douche, vous verrez c'est magique ! * sur les gambettes (en remplacement de mon huile sèche) : l'été rien de plus agréable je trouve que de sortir le soir, et pour des jambes de folaïe j'aime appliquer du monoï sur mes gambettes, pour le * sur les cheveux (en remplacement de mon huile Léonor Greyl) : vous le savez, je suis une fervente adepte des bains d'huile, qui sont pour moi le must plus ultra en matière de soin capillaire. Si toute l'année sur le continent j'utilise mon huile Léonor Greyl que j'aime d'amour et de folie, dès que l'été arrive et que je rentre en corse je me fais mes bains d'huile au monoï. J'en applique une quantité assez généreuse sur mes longueurs (sur cheveux secs), je laisse poser toute la nuit. Cela nourrit mes cheveux en profondeur, et j'évite ainsi de me retrouver avec une botte de paille sur la tête à la fin de l'été à cause du combo "sel, vent, soleil" ! * sur les cheveux (en remplacement de mon démêlant) : j'ai pris l'habitude depuis quelques années de me passer de démêlant l'été, à la place, une fois que mes cheveux sont lavés et essorés, j'applique quelques gouttes de monoï sur mes longueurs, je frictionne bien, laisse "agir" quelques minutes, puis je démêle, et ça ce passe finger in the nombril je vous l'assure !
* dans mon bain (en remplacement des sels de bain) : lorsque j'ai besoin de souffler un peu, et que je sens que ma peau est déshydratée, je verse quelques gouttes de monoï dans l'eau de mon bain, non seulement cela le parfume délicatement, mais cela à aussi et surtout une action nourrissante pour ma peau.
Bref, le monoi est pour moi un produit best seller de l'été, dont j'use et abuse même à mon retour de vacances, histoire de prolonger encore un peu l'été et les vacances, et vraiment le monoi Hei Poa est veritablement canon et je vous le recommande vraiment!
N'oubliez pas le concours Philosophy juste ici