Anthony Martial convoqué chez les Bleus

Publié le 27 août 2015 par Ptimek

L’attaquant monégasque connaît un début de saison exceptionnellement riche. Très en vue lors des barrages pour l’accession en Champions League, Anthony Matial se voit appeler en équipe de France pour les deux prochains matchs amicaux, face au Portugal et à la Serbie.

Décidement Anthony Martial est l’homme du moment ! Avec deux belles prestations face au FC Valence en barrage, malheureusement perdu, le jeune attaquant vient d’être appeler par Didier Deschamps pour figurer dans le groupe qui affrontera le Portugal (4 septembre à Lisbonne) et la Serbie (7 septembre à Bordeaux) . La cerise sur le gateau après avoir entendu son nom circuler auprès des plus grands clubs européens cette semaine, dont le FC Barcelone …rien que ça !

A peine 19 ans et une bonne saison derrière lui (9 buts en 35 matchs la saison dernière), Anthony Martial se voit donc convoqué chez les A en remplacement de Dimitri Payet. A l’instar de Nabil Fekir et Alexandre Lacazette, il semblerait que le staff de l’équipe de France poursuive le rajeunissement de l’équipe dans la perspective de l’Euro 2016 à domicile. Comme on dit, la valeur n’attend pas le nombre des années …mais est-ce pour autant vrai pour le sport et le football quand on sait les enjeux colossaux qui reposent sur les épaules des joueurs, rappelons-nous la pression mal vécue par le joueurs brésiliens pour leur coupe du monde !

Félicitations à @AnthonyMartial appelé pour la 1ère fois en @equipedefrance pour affronter le Portugal et la Serbie ! pic.twitter.com/3jQUUeejkh

— AS MONACO (@AS_Monaco) 27 Août 2015

La liste en détail

Didier Deschamps n’a pas chamboulé l’ossature de son groupe habituel et a tenu compte des blessures pour ajuster les postes et potentiellement donner du temps de jeu à des « bleus » en Bleu. Le cas Martial vient d’être évoqué plus haut donc on notera surtout le retour de Morgan Schneiderlin qui reprend sa place à Maxime Gonalons qui connaît un début de saison délicat avec l’OL. Le Néo Mancunien devra assumer un nouveau statut avec son transfert cet été pour une grosse écurie européenne.  

Mathieu Debuchy fait également son retour après une convalescence qui avait vu Christophe Jallet faire l’intérim. Idem pour le jeune défenseur central que tout le monde s’arrache, Kurt Zouma. Il récupère la place de Mamadou Sissoko qui peine à s’installer durablement comme titulaire à Liverpool. Nul doute que les espoirs placés par José Mourinho en Kurt Zouma pèse davantage que le temps de jeu comparable à celui de Mamadou Sissoko chez les Reds.  

Au milieu, aux côtés des tauliers que sont Blaise Matuidi et Paul Pogba, on retrouve Yohan Cabaye toujours bon en Bleu et parti chercher du temps de jeu à Christal Palace pour rester dans le groupe pour l’Euro 2016, Geoffrey Kondogbia très bon lors de ses apparition dans un style à cheval entre Matuidi et Pogba et Moussa Sissoko pour son impact physique.

En attaque, Nabil Fekir continue son aventure en Bleu discretement tandis que son compère lyonnais Alexandre Lacazette tentera de bousculer la hiérarchie entre Benzema et Giroud. Mathieu Valbuena honnorera une nouvelle cap après son exil russe et un retour en Ligue 1. On pourrait assister à un trident offensif inédit 100% lyonnais !

La liste pour les deux matchs amicaux de septembre :

  • Gardiens : Lloris, Mandanda, Ruffier
  • Défenseurs : Debuchy, Evra, Koscielny, Managala, Sagna, Tremoulinas, Varane, Zouma
  • Milieux : Cabaye, Kondogbia, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko
  • Attaquants : Benzema, Fekir, Giroud, Griezmann, Lacazette, Martial, Valbuena